Santé

Yann et Laurie, en couple depuis 3 ans : « Il a arrêté de me toucher quand je suis tombée enceinte »

Yann a 38 ans et travaille comme contractuel dans l’éducation nationale. Laurie a 36 ans et elle est graphiste à son compte. Yann se définit comme un homme dont la vie est tournée vers ses passions : ce grand brun aux cheveux mi-longs aime plus que tout la musique et passer du temps avec les membres de son groupe. Laurie, plus casanière, aime les soirées chez elle avec son chat et une bonne série. Le couple est ensemble depuis cinq ans et se retrouve toujours autour de moments de complicité partagée : la grasse matinée et le brunch du dimanche en tête.

« Je sentais une tension sexuelle de dingue »

Yann s’amuse de leurs différences : « Au début de notre histoire, personne ne croyait que ça allait durer. J’ai un côté un peu rock et Laurie est plus sage. Mes amis et les siens étaient sûrs qu’elle allait se fatiguer de moi. Et puis en fait, on a trouvé notre rythme avec de la place pour les passions de l’un et l’autre. Ça fait trois ans qu’on est ensemble et on n’a jamais eu de vraie crise. C’est toujours bon signe. » Laurie n’a jamais douté de la pérennité de leur couple : « Je savais que c’était le bon. Ça m’arrive de râler parce qu’il sort trop à mon goût ou quand il fait n’importe quoi avec ses cheveux, comme en ce moment, mais c’est toujours gentil. Je l’aime comme il est et surtout heureux. »

Ils se sont rencontrés par le biais d’amis communs et leur alchimie sexuelle s’est tout de suite imposée à eux : « Même si ce n’est pas le genre de Laurie, on a couché le premier soir. On se parlait pendant la soirée et je sentais une tension sexuelle de dingue. On en avait envie tous les deux. On a fait comme dans les films d’ado américains et on s’est trouvé une chambre au calme. Évidemment, tout le monde a compris ce qui se passait mais ce n’était pas le plus important. Ensuite, on s’est officiellement mis ensemble et on a passé les six premiers mois à baiser plus ou moins tout le temps. » Laurie garde le même souvenir de cette frénésie sexuelle : « Je n’ai jamais autant fait l’amour de toute ma vie. C’était une fois par jour, parfois plus. On ne pouvait pas garder nos vêtements. J’ai enchaîné les infections urinaires tellement on y allait fort. Et puis en quelques mois, ça s’est tassé. On est passé à plus ou moins une fois par semaine. »

« Il a totalement arrêté d’avoir envie de moi »

Laurie est actuellement enceinte de six mois, ce qui a grandement changé la fréquence de ses rapports sexuels avec Yann : « Je ne m’y attendais pas du tout mais à partir du moment où je suis tombée enceinte, Yann a arrêté de me toucher. Il a totalement arrêté d’avoir envie de moi. Donc ça fait plus ou moins six mois qu’il ne s’est rien passé et je ne sais pas trop quand ça va revenir parce que je sais qu’après la naissance de notre fille, je n’aurais pas trop ça en tête. On a essayé d’en parler avec une sage-femme mais rien n’y fait, même si Yann sait que le bébé n’est impacté que positivement par les rapports sexuels, son corps dit non. »

Yann n’arrive pas à expliquer cette réaction : « Je ne sacralise pas les femmes enceintes et je n’imagine rien de dégueu avec mon pénis qui toucherait la tête de ma fille. C’est juste que c’est une perte de libido qui se passe au niveau du corps plutôt qu’au niveau de la tête. C’est comme ça que je le ressens en tout cas. Je ne souffre pas de la situation à part quand je pense à Laurie et à combien je sais qu’elle est sexy et qu’elle mérite d’avoir du plaisir. Mais moi, je ne ressens aucune envie. Même me masturber, j’ai arrêté. C’est comme si j’étais passé à une autre étape de ma vie, un mode daron et que j’avais intégré le fait que la sexualité n’était plus pour moi. C’est super triste et j’ai prévu de faire une thérapie après l’accouchement si ça dure. Ce ne sera bon pour personne qu’on ne baise plus jamais. »

« J’ai peur qu’on s’habitue à ce qu’il ne se passe plus rien »

Yann ne souffre pas physiquement mais est quand même étonné de la situation : « Je ne peux pas dire que je suis épanoui. Je suis neutre, je dirais. C’est assez nul d’être neutre en fait. Alors je compense en verbalisant beaucoup mon amour pour Laurie. Je lui dis qu’elle est belle, qu’elle est sexy, que je l’aime. Ça ne rattrape pas tout mais ça nous garde un peu proches. » Laurie est résignée : « Ce n’est pas maintenant que ça va se résoudre comme par magie. Je me sens frustrée mais j’ai bon espoir qu’on se retrouve physiquement. Yann a promis de faire une thérapie s’il continue de ne plus rien ressentir, moi je sais que je vais faire des efforts pour garder mon désir en tête et ne pas m’habituer à cette disette. C’est surtout ça qui me fait peur : qu’on s’habitue à ce qu’il ne se passe plus rien. »

Dans dix ans, Yann espère du sexe : « Je vais bien mettre dix ans à rattraper tous ces mois sans sexe. Je ne vais plus laisser Laurie respirer. Dès qu’elle en aura envie, on ira au lit. Après je sais aussi que la vie de parents change pas mal la relation de couple. Mais je trouve Laurie toujours aussi belle donc je ne doute pas que je vais avoir envie d’elle à l’avenir. » Laurie est philosophe : « J’espère que ça reviendra bien sûr mais je sais qu’on va avoir d’autres choses à gérer pendant un petit moment. Dans un monde idéal, dans dix ans, je me vois faire l’amour sur une plage déserte au soleil couchant avec Yann. Est-ce que ça va arriver dans la réalité ? Seul l’avenir nous le dira. »

Le meilleur souvenir sexuel de Yann avec Laurie :

« C’était il y a quelques années maintenant et on avait rendez-vous au restaurant avec des amis. On n’était pas en avance mais dans la rue sombre, j’ai eu envie d’elle. Ma main a effleuré ses fesses peut-être et ça a allumé quelque chose dans ma tête. Je l’ai plaquée contre un mur et je l’ai fait jouir là. J’ai adoré le fait d’en avoir envie, de le faire et qu’elle partage cette envie. Je pense que j’ai eu autant de plaisir qu’elle. »

Le meilleur souvenir sexuel de Laurie avec Yann :

« Une sieste crapuleuse pendant des vacances. Ça n’est pas arrivé qu’une fois depuis qu’on est ensemble mais j’en ai adoré une en particulier parce que c’était vraiment parfait. La météo idéale (quand il fait trop chaud c’est difficile de faire durer), du plaisir qui dure des heures, le sentiment qu’on pourrait y passer vraiment la journée. C’est quelque chose que j’adore vraiment et j’espère qu’on va continuer à le faire. »

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page