HibapressSport

Après la CAN 2023, retour à la Ligue des Champions de la CAF: Cinq stars prêtes à l’illuminer

HIBAPRESS-RABAT

La Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023 à peine terminée, la ferveur du football sur le Continent continue sans relâche avec la reprise de la Ligue des Champions ce week-end ou les supporters attendent avec impatience de voir leurs stars préférées passer de la gloire continentale au succès en club.

Parmi la pléthore de talents présentés lors de la CAN 2023, plusieurs joueurs exerçant leur métier sur le Continent se sont démarqués par leurs performances exceptionnelles – malgré un tournoi dominé par les joueurs basés en Europe – laissant une marque indélébile sur le tournoi.

Alors que la Ligue des Champions reprend, l’attention se tourne vers ces joueurs remarquables, prêts à poursuivre sur leur lancée dans la compétition interclubs.

Voici les cinq meilleurs joueurs de la CAN 2023 qui illumineront la Ligue des Champions:

  1. Ronwen Williams (GK) – Mamelodi Sundowns et Afrique du Sud

Le héros de la médaille de bronze de l’Afrique du Sud, Ronwen Williams, a prouvé son courage entre les bâtons avec des arrêts à couper le souffle tout au long de la CAN 2023. En tant que capitaine des Mamelodi Sundowns et de l’équipe nationale d’Afrique du Sud, la présence imposante de Williams et ses prouesses en matière d’arrêt de tir lui ont valu le titre de meilleur gardien du tournoi. Ses exploits, notamment lors des tirs au but des quarts de finale contre le Cap-Vert, ont consolidé son statut d’un des meilleurs gardiens de but d’Afrique.

  1. Teboho Mokoena (MF) – Mamelodi Sundowns et Afrique du Sud

La maîtrise du milieu de terrain de Teboho Mokoena a joué un rôle déterminant dans le parcours de l’Afrique du Sud à la CAN, lui valant une place convoitée dans le meilleur onze du tournoi. Le milieu de terrain des Mamelodi Sundowns a démontré sa polyvalence, contribuant à la fois défensivement et offensivement avec flair et finesse. Son moment fort, un coup franc sublime lors de la superbe victoire de l’Afrique du Sud contre le Maroc, a souligné son importance tant pour le club que pour le pays.

  1. Henock Inonga (DF) – Simba SC et RD Congo

Formant un formidable partenariat défensif pour la RD Congo, la présence imposante d’Henock Inonga à l’arrière a joué un rôle déterminant dans la quatrième place des Léopards à la CAN 2023. Représentant le Simba SC au niveau des clubs, les solides performances d’Inonga ont démontré sa capacité à contrecarrer les attaques de l’opposition et à rassembler sa ligne défensive avec autorité. Son leadership et son sens défensif seront des atouts cruciaux alors que le Simba SC reprendra sa campagne en Ligue des champions africaine.

  1. Gilberto Deivi Miguel (FW) – Petro Atletico et Angola

Le talent offensif de Gilberto Deivi Miguel a brillé pour l’Angola lors de la CAN 2023, malgré son élimination en quart de finale. L’attaquant du Petro Atletico a montré ses instincts de prédateur et ses prouesses offensives, constituant une menace constante pour les défenses adverses. À seulement 22 ans, le potentiel de Miguel est illimité et ses performances en club et au niveau international font de lui un joueur à surveiller en Ligue des champions africaine.

  1. Djigui Diarra (GK) – Jeunes Africains & Mali

En tant que gardien du but malien, l’héroïsme de Djigui Diarra en matière de tirs a été essentiel pour guider les Aigles maliens vers les quarts de finale de la CAN 2023. Représentant les Jeunes Africains au niveau des clubs, l’agilité et les réflexes de Diarra ont été pleinement mis en valeur tout au long du tournoi, gagnant il applaudit pour sa présence imposante entre les postes. Ses performances en club et en pays font de lui un personnage clé à surveiller lors de la reprise de la Ligue africaine des champions.

Calendrier de la 5e journée de la Ligue des Champions de la CAF:

Samedi 24 février

13h00 GMT | Jwaneng Galaxy – Wydad AC

13h00 GMT | TP Mazembe – Pyramides FC

16h00 GMT | Nouadhibou – Mamelodi Sundowns FC

16h00 GMT | Jeunes Africains – CR Belouizdad

19h00 GMT | ES Sahel – ES Tunis


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page