Santé

Le Pape François annule ses audiences : le Vatican a confié dans un communiqué qu’il était malade

[ad_1]

Le Saint-Siège a confirmé que le pontife devait rencontrer les diacres du diocèse de Rome mais a annulé cette audience par précaution en raison de sa santé fragile. Le communiqué officiel émis n’a pas donné plus de détails sur la situation.

Ces derniers jours, le pape François avait déjà suspendu ses audiences ordinaires en raison d’une retraite spirituelle en lien avec le début du carême, une période de 40 jours précédant la fête de Pâques.

Plusieurs problèmes de santé

À 87 ans, le pape a régulièrement fait face à des problèmes de santé, notamment en novembre dernier lorsqu’il a été atteint d’une inflammation pulmonaire nécessitant un scanner pour écarter tout risque de complications. Ayant déjà subi une ablation d’un lobe pulmonaire à l’âge de 21 ans pour soigner une pleurésie, sa santé reste fragile.

En décembre dernier, sur les conseils médicaux, il a dû renoncer à un déplacement à Dubaï pour la COP28. En 2023, il a été hospitalisé deux fois, une fois pour une bronchite infectieuse en mars, et une autre pour une intervention chirurgicale pour une hernie intestinale avec risques d’occlusion en juin.

Pour le moment, le pape François devrait cependant assurer la prière dominicale de l’Angélus de ce dimanche.

Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page