EconomieL'Économiste

Mouvement de foule dans un stade en Indonésie: Le bilan s’alourdit

Par L’Economiste| Le 02/10/2022 – 10:49 | Partager

Le bilan du mouvement de foule survenu après un match de football en Indonésie s’est alourdi à 174 morts, ont annoncé les autorités locales dimanche, soit l’une des pires tragédies dans un stade à ce jour.

« A 02H30 (locales) le bilan est passé à 158 morts, et à 01H30 à 174 morts. Ce sont les données collectées par l’agence de gestion des catastrophes de Java Est », a indiqué le vice-gouverneur de la province Emil Dardak sur la chaîne de télévision Kompas TV.

Le drame est survenu samedi soir dans la ville de Malang, à l’est de l’île de Java lorsque les supporters de l’équipe du Arema FC ont pénétré sur le terrain du stade Kanjuruhan, dans la ville de Malang, après la défaite de leur équipe 3 à 2 contre celle de Persebaya Surabaya. C’était la première défaire de leur équipe en plus de vingt ans face à leurs rivaux. Selon les autorités, le mouvement de foule a fait plus de 200 blessés.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page