EconomieLe Matin

AtlantaSanad: Bénéfice en hausse de 8,1% à 443 MDH en 2023

[ad_1]

Les performances commerciales d’AtlantaSanad reflètent une stratégie qui cible une croissance saine et rentable. Ainsi, en 2023, le chiffre d’affaires global de l’entreprise s’est établi à 5,11 milliards de DH, enregistrant une baisse de 5,4% par rapport à 2022. Malgré des marchés financiers instables, le chiffre d’affaires de la branche Vie a augmenté de 5,6% pour atteindre 1,29 milliard de DH. Pour ce qui est de la branche Non-Vie, une politique d’assainissement du portefeuille a été menée, ce qui a entraîné une baisse de 8,6% du chiffre d’affaires, le portant à 3,82 milliards de DH. Pour sa part, le chiffre d’affaires consolidé s’est établi à 5,1 milliards de DH, en repli de 6,7% par rapport à 2022.

AtlantaSanad s’allie à la FRMF et devient l’assureur officiel du football marocain

La rentabilité a, du coup, évolué favorablement. La compagnie enregistre, en effet, une augmentation de 8,1% du résultat net, à 443 millions de DH. Selon la compagnie, cette croissance est le fruit de la stratégie de contrôle des risques par une souscription prudente et une politique d’assainissement proactive. Le résultat consolidé a lui aussi gagné 5,7%, atteignant 438 millions de DH.

Ainsi, il a été décidé de proposer à l’Assemblée Générale Ordinaire la distribution d’un dividende de 5,70 dirhams par action, contre 5,50 dirhams l’année précédente.

AtlantaSanad souligne qu’en 2023, la consolidation a été au cœur des actions, avec un renforcement de l’assainissement du portefeuille et une adaptation de la politique commerciale aux fluctuations des marchés financiers. Dans cette dynamique, la compagnie a lancé de nouveaux services tels qu’un Chatbot conversationnel en ligne, offrant une disponibilité 24h/24, 7j/7. De plus, elle a introduit des assurances comme celle des frais scolaires en cas de décès du tuteur et une assurance obsèques, garantissant une prise en charge des frais en cas d’événement malheureux. Par ailleurs, la compagnie a maintenu son soutien aux projets solidaires, notamment des coopératives féminines.


Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page