Santé

3 sextoys bons pour la santé !

LA RÉVOLUTION SEXUAL WELLNESS

Oubliés, les sex-shops douteux du quartier Pigalle : le phénomène « sexual wellness » déplace la question du plaisir sexuel sur le terrain de la santé physique et mentale. Dans la veine du Womanizer, stimulateur clitoridien, des sextoys connectés et pensés comme des œuvres design investissent les hauts lieux de la beauté, de Sephora aux boutiques Oh My Cream en passant par Le Bon Marché. Pionnier, le QG shopping de la rive gauche accueille pour la deuxième fois Gapianne, bible en ligne de l’intimité féminine créée par Marine Boucherit, Jennifer Mouillot, Victoire Bastide et Anne-Cécile Descaillot. Leur mission ? Encourager les femmes à se réapproprier leur corps et démocratiser la masturbation, envisagée comme un rituel bien-être.

DES BIENFAITS AVÉRÉS

En hausse constante depuis la crise sanitaire (78 % des femmes déclaraient s’être adonnées au moins une fois à la masturbation en 2021, d’après l’enquête réalisée par l’Observatoire européen de la sexualité féminine), la masturbation féminine multiplie les vertus : en provoquant un véritable festival de neurotransmetteurs – de la dopamine à l’ocytocine en passant par la sérotonine, elle entraîne surtout la production d’endorphines, hormones du bonheur aux propriétés anxiolytiques et apaisantes. Remède naturel au stress, à l’anxiété et aux douleurs, notamment menstruelles, l’onanisme renforcerait aussi le système cardiaque et l’immunité. Pratiquée avant de plonger dans les bras de Morphée, la masturbation agit comme un somnifère à consommer sans modération.

Stimulateur clitoridien Sila, Lelo au Bon Marché Rive Gauche, 169 €.

LA ROLLS DES STIMULATEURS CLITORIDIENS

Sélectionné par Gapianne pour le Bon Marché Rive Gauche, le Sila de Lelo, stimulateur clitoridien sonique et sans vibrations, permet des expériences inédites. Conçu en silicone médical pastel, il est 100 % waterproof et comprend huit modes de vitesse, du plus lascif au plus rythmé. « La technologie de stimulation sans contact a révolutionné le plaisir féminin, ne visant plus la pénétration pour se concentrer sur les 8 000 terminaisons nerveuses du clitoris en l’imprégnant de pulsations jusqu’à ses racines profondes, explique Marine Boucherit, cofondatrice de Gapianne. Nous avons choisi le Sila de la marque de luxe Lelo pour sa large ouverture ergonomique qui épouse les formes du corps. » Un bel objet qu’on ne planque plus dans les tréfonds de sa table de nuit.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page