Santé

Covid-19 : Une adolescente frappée par une complication inédite, la paralysie des cordes vocales

[ad_1]

Admise aux urgences du Massachusetts General Hospital de Boston aux États-Unis, neuf jours après avoir été testée positive au Covid-19, elle présentait une détresse respiratoire due à une paralysie bilatérale des cordes vocales.

Le cas de cette jeune lycéenne en bonne santé a intrigué les médecins, soulignant la rareté de cette complication. Le Dr Christopher Hartnick, chef du service d’oto-rhino-laryngologie pédiatrique au Mass Eye and Ear, a souligné dans un communiqué de presse que la perte soudaine de l’usage d’un nerf crânien chez une adolescente en bonne santé était très inhabituelle.

Les médecins ont tenté une thérapie basée sur des exercices d’orthophonie, qui s’est révélée inefficace. Cependant, une trachéotomie a permis de soulager les difficultés respiratoires de la patiente. Cette dernière est restée dépendante de la trachéotomie pendant plus de 13 mois, suggérant que cette complication nerveuse pourrait ne pas être temporaire.

Les spécialistes évoquent la possibilité d’une complication du système nerveux liée au Covid-19, ajoutant ainsi une nouvelle dimension aux nombreuses complications neurologiques déjà identifiées chez les enfants et les adultes infectés. Le Dr Danielle Reny Larrow du Mass Eye and Ear souligne l’importance de considérer cette nouvelle complication chez tout enfant présentant des troubles de la respiration, de la parole ou de la déglutition après un diagnostic récent de Covid-19, soulignant la nécessité de ne pas sous-estimer de tels symptômes.

Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page