Santé

Adèle révèle souffrir de dépression saisonnière

Adèle a prolongé sa résidence à Las Vegas jusqu’en juin 2024. Dans une interview accordée au magazine The Hollywood Reporter, la chanteuse a révélé être atteinte d’une maladie. « Je souffre d’une très grave dépression saisonnière, donc le temps est bon pour moi ici », confie Adèle qui vit à Los Angeles. Un soleil omniprésent très important pour la santé mentale de la chanteuse : « C’est étrange parfois, parce que je suis très britannique. Parce que c’est un peu plus difficile pour moi de sortir de nos jours, ce que j’aime le plus à Los Angeles, c’est que tout le monde va chez les autres. J’aime ça ».

De quoi s’agit-il ? « Le TAS est un type de dépression au rythme particulier – le trouble commence en automne ou en hiver et se termine au printemps ou en été de manière régulière chaque année. Pour cette raison, le TAS est aussi connu sous le nom de dépression hivernale récurrente », explique la principale organisation professionnelle de psychiatres au Royaume-Uni.

Quels sont les symptômes ?

La dépression saisonnière se manifeste par une baisse de l’humeur, une perte d’énergie, une perte d’intérêt pour de nombreuses activités, une irritabilité, une baisse de la libido, etc. « Les symptômes du TAS sont légèrement différents. Dans la dépression, qui n’est pas liée aux variations saisonnières, les personnes dorment et mangent moins. Au contraire dans le TAS, elles dorment et mangent souvent plus », détaillent les experts.

Pour les personnes atteintes du TSA, d’autres signes spécifiques existent comme le soulignent les psychiatres : « Si vous souffrez du TAS, c’est difficile de vous lever le matin, surtout en hiver, et vous vous sentez somnolent pour la pluplart de la journée. Vous pouvez avoir des envies de chocolat, d’aliments sucrés ou de féculents, et vous n’avez pas envie de faire beaucoup d’activités physiques. Vous avez tendance à prendre du poids facilement en hiver ». Heureusement, cette situation s’améliore dès le retour du printemps.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page