Santé

Nouveau malaise de Pierre Arditi sur scène : annulation de la pièce « Lapin » jusqu’à mercredi

[ad_1]

L’attachée de presse de la pièce et du théâtre Édouard VII, où se déroule cette œuvre écrite par Samuel Benchétrit, a déclaré samedi que Pierre Arditi « va beaucoup mieux après un léger malaise hier soir. Il est rentré chez lui. » Elle a ajouté que les médecins de l’acteur ont recommandé un repos, et la reprise de la pièce est prévue pour « mercredi soir », selon la même source.

Le malaise est survenu environ 25 minutes après le début de la représentation, où Pierre Arditi partage la scène avec Muriel Robin. Il est à noter que le 27 septembre dernier, le comédien de 79 ans avait déjà connu un malaise similaire, entraînant une brève hospitalisation. À ce moment-là, certains spectateurs avaient interprété l’incident comme faisant partie intégrante de la pièce qui explore les frontières entre fiction et réalité.

Après avoir repris le travail début octobre, Arditi avait ensuite annulé des représentations ultérieures en raison de la fatigue. La pièce avait finalement repris dix jours plus tard, mais cette récente alerte suscite de nouvelles préoccupations quant à la santé de l’acteur.

Sur le plateau de « C à vous » début novembre, Pierre Arditi avait partagé des détails sur son état de santé : « J’ai fait un malaise vagal et une hypoglycémie. N’étant plus un perdreau de l’année, malheureusement, je suis obligé d’admettre que je ne suis plus un jeune homme et que donc, il faut que je fasse un peu plus attention… »

Habituellement associé à des rôles de séducteurs piquants, Pierre Arditi est une figure éminente du monde du spectacle, notamment connu pour ses collaborations cinématographiques avec les réalisateurs Alain Resnais et Claude Lelouch. Cette nouvelle alerte soulève des questions sur la capacité de l’acteur à poursuivre son engagement dans « Lapin » et suscite des inquiétudes quant à sa santé à long terme. Les spectateurs et la communauté artistique restent attentifs à son rétablissement, souhaitant promptement le retrouver sur les planches.

Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page