Santé

Danse avec les stars : Yann-Alrick Mortreuil dévoile sa raison de rendre ses appareils auditifs visibles

Alors que Danse avec les stars est de retour sur TF1, attirant de nombreux téléspectateurs, Yann-Alrick Mortreuil, aux côtés de sa partenaire Diane Leyre, continue de briller sur la piste de danse. Né avec une surdité dégénérative touchant 80% de son audition, le danseur porte des prothèses auditivesdepuis son enfance.

Dans sa vidéo TikTok, Yann-Alrick explique : « On dirait des écouteurs Bluetooth mais non, ce sont des appareils auditifs. D’ordinaire, quand on va chez un audioprothésiste, la démarche est toujours la même, on cherche à avoir des appareils auditifs qui soient le plus discrets possible, qui se voient le moins possible. »

Cependant, il a choisi de les rendre visibles, ce qui suscite la curiosité des gens. « Ce qui est génial, c’est que les gens me posent des questions dessus. Au début, ils sont un peu gênés, mais ils me posent des questions sur mon quotidien, sur les fonctionnalités, et au fur et à mesure de la discussion, je vois leurs yeux qui s’ouvrent et ils finissent par me dire que c’est génial », ajoute-t-il.

Cette approche ouverte permet à Yann-Alrick Mortreuil de briser les tabous autour de son handicap, faisant ainsi avancer la sensibilisation sur la surdité et l’utilisation des appareils auditifs.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page