Santé

On sait enfin de quoi a été opéré en urgence l’humoriste Kev Adams, déjà remis sur pied

Il tenait à s’y rendre à tout prix. L’humoriste et comédien Kev Adams s’est rendu comme prévu au coup d’envoi de la 27e édition du Festival de l’Alpe d’Huez, où le film “Maison de retraite 2” où il joue est diffusé en avant-première.

Ça n’était pourtant pas ce que les médecins lui avaient conseillé. Dans la nuit de samedi 13 à dimanche 14 janvier, Kev Adams a en effet été opéré d’urgence. S’il a d’abord tu la raison de cette opération sur ses réseaux sociaux, l’acteur a finalement révélé à nos confrères de Paris Match (Source 1) avoir fait “une appendicite qui s’est aggravée en début de péritonite”. “Pas très marrant” et “très douloureux”, confesse l’humoriste de 32 ans, qui a pour autant tout mis en œuvre pour ne pas louper l’ouverture du Festival d’Alpe d’Huez.

Je fais très attention à mes pansements, je prends mes médicaments trois fois par jour, je suis bourré de médocs, mais c’était impensable pour moi de rater l’Alpe d’Huez. Je crois que ça se joue aussi dans la tête”, a-t-il déclaré à nos confrères de Paris Match présents sur place. “Les médecins m’ont dit dimanche que ça serait impossible mais, comme un objectif un peu étrange, je me suis dit, ‘il faut que j’y aille », il faut que j’y aille’. C’est tellement de fierté, tellement de bonheur d’être ici”, a-t-il ajouté, réjoui, “la joie [prenant] le dessus sur la douleur post-opération”.

Lors de publications éphémères sur Instagram, le comédien s’était dit “méga faible” et avait tenu à remercier le personnel soignant à ses côtés pour son professionnalisme.

Une complication de l’appendicite

Rappelons que l’opération de l’appendicite aiguë, consistant en l’ablation de l’appendice, est une procédure simple où les complications postopératoires sont rares. Toutefois, comme c’est probablement le cas ici, un retard de prise en charge peut conduire à une péritonite : “l’abcès se rompt dans le péritoine (membrane qui entoure les organes abdominaux). La douleur augmente et s’étend à tout l’abdomen et l’état général s’altère (fièvre élevée, grande fatigue)”, lit-on sur ameli.fr.

Urgence chirurgicale, la péritonite nécessite, une fois la phase de chirurgie terminée, l’administration d’antibiotiques, un repos digestif (jeûne), voire une nutrition parentérale (par voie intraveineuse), selon la Société Nationale Française de Gastro-Entérologie (SNFGE). La société savante précise que 90 % des inflammations aiguës du péritoine sont provoquées par une infection bactérienne résultant de la perforation d’un viscère contenu dans la cavité abdominale (appendice, intestin grêle, vésicule biliaire, estomac).

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page