Santé

Pimple Popping : la tendance TikTok qui fait éclater les boutons d’acné, mais pas sans risque

Éclater un bouton, est-ce vraiment une bonne idée ? Pas totalement. Éclater un bouton peut laisser des marques, des taches pigmentaires et même favoriser la prolifération des bactéries sur la peau. Cela peut empirer la situation. Malgré les avertissements des experts, de nombreuses personnes dérogent à cette règle et en font une tendance TikTok sous le nom « pimple popping » (source 1).

Certains trouvent cela dégoûtant, d’autres le considèrent satisfaisant, mais une chose est sûre, la tendance cartonne. Sur TikTok, le hashtag #Pimplepopping cumule des milliards de vues. Des comptes dédiés à ce contenu se multiplient, dont celui de la dermatologue Sandra Lee, surnommée « drpimplepopper », qui compte 16,6 millions d’abonnés. La psychothérapeute Assa Djelou explique que ces vidéos ont un aspect hypnotisant, car elles captent l’attention de manière obsessionnelle. La satisfaction ressentie lorsque le bouton éclate active des hormones de plaisir. En plus de divertir, cette tendance révèle que de nombreuses personnes cherchent à savoir comment éclater leurs boutons gênants. Amélie Desazars, cofondatrice de la marque Skin and Out dédiée à l’acné pour adultes, confie que 81 % des personnes de leur communauté avouent percer régulièrement leurs boutons, malgré les avertissements.

Tout ce que vous devez savoir pour éclater un bouton en toute sécurité Alors, peut-on éclater un bouton en toute sécurité ? Oui… et non. Tous les boutons ne doivent pas être percés. Voici tout ce que vous devez savoir en quatre étapes.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page