Santé

Voici comment Selena Gomez réagit aux critiques sur son corps

Elle s’affirme telle qu’elle est sur les réseaux sociaux. Le 22 janvier 2024, dans une story sur son compte Instagram, Selena Gommez est revenue sur son évolution physique. Elle y a comparé deux images : sur la première, elle a environ 20 ans, en maillot de bain, auprès d’une piscine à Miami. Avec un message fort : « Aujourd’hui, je réalise que je ne ressemblerai plus jamais à ça… ». Sur la deuxième, plus récente, encore en maillot de bain, elle écrit : « Je ne suis pas parfaite, mais je suis fière d’être moi. Parfois, j’oublie que ce n’est pas grave d’être moi. » Un message qui en dit long à ses 429 millions d’abonnés sur le réseau social.

© Instagram @selenagomez

© Instagram @selenagomez

Car avec la célébrité, la star de 31 ans est observée et jugée depuis son adolescence, et ce d’autant plus depuis que son corps a changé ces dernières années. « Mon poids fluctuait constamment parce que je prenais certains médicaments. Et évidemment, les gens ont sauté sur l’occasion », avait-elle d’ailleurs raconté dans le documentaire Dear…, sorti en mars 2023. La jeune femme est alors victime de nombreux commentaires haineux et insultes sur les réseaux sociaux, à tel point qu’elle décide fréquemment de ne plus s’y rendre. « Personne ne mérite d’entendre ces choses », avait-elle jugé dans le documentaire, en avouant que ce body shaming l’avait souvent fait « pleurer à chaudes larmes ».

L’actrice met en avant l’importance de la santé mentale

Mais aujourd’hui, l’actrice, fière d’assumer qui elle est, prône un message de bienveillance, d’acceptation de soi et de body positive. De quoi aider de nombreuses personnes qui ne se sentent pas bien dans leur corps. Selena Gomez est d’ailleurs particulièrement impliquée dans la cause de la santé mentale. La jeune femme souffre elle-même de troubles bipolaires, et a également connu des périodes de dépression. La chanteuse et comédienne a récemment lancé le « Rare Impact Fund », qui récolte des fonds pour améliorer pour la santé mentale des jeunes. 1 % des bénéfices de la marque de beauté « Rare Beauty » de l’entrepreneuse y sont déversés.

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