Santé

Kâma-Sûtra : voici les 10 positions sexuelles préférées des femmes 


Levrette, missionnaire, Rodeo Sex, pont des soupirs… découvrez les positions sexuelles préférées des Françaises, notamment dans les relations hétérosexuelles.

Sexe sans pénétration, sextoys en duo, orgasme des seins… tous les moyens sont bons pour faire monter les femmes au 7e ciel. Tout dépend de leurs préférences, de leurs zones érogènes, et de l’osmose sexuelle qui s’installe entre les partenaires. Dans l’intimité, le Kâma-Sûtra, qui offre plusieurs nuances de plaisir, est encore très plébiscité. Alors, quelles sont les positions sexuelles préférées des Françaises ? Une étude, menée par « Cosmopolitan » auprès de 2 500 femmes, s’est penchée sur la question.  

Lire aussi >>  Sexe : les résolutions de la rédac pour 2024

Levrette, missionnaire… mais pas que  

Sans grande surprise, le missionnaire et la levrette, que l’on ne présente plus, arrivent en tête du classement. L’Andromaque – lorsque la femme est à cheval sur l’homme – est également très appréciée. Mais qu’en est-il des positions sexuelles dont on parle moins, qui facilitent pourtant le chemin vers l’orgasme ? La position du Rodeo Sex fait elle aussi partie des positions favorites de la gent féminine. Elle consiste à se tenir à califourchon sur les jambes de son compagnon, de dos. Les femmes aiment également pratiquer le python, en s’allongeant sur leur partenaire, les yeux dans les yeux, tout en effectuant des va-et-vient.   

Des positions tout en souplesse 

Des positions plus acrobatiques ressortent également de ce classement. Le bateau ivre – l’homme est assis sur une chaise, la femme à cheval sur lui – fait également partie du top 10. Le pont des soupirs, qui nécessite un peu de souplesse puisqu’il consiste à mettre vos pieds et vos mains par terre, tandis que l’homme se trouve derrière vous est, elle aussi, l’une des positions préférées des femmes. De quoi échapper à la routine sexuelle ! 

Stimulation du clitoris et sexe sans pénétration 

Ce n’est plus un secret : la stimulation du clitoris est au cœur du plaisir féminin. La position du cadenas, où l’homme se trouve debout face à la femme, qui est assise sur une table les jambes enroulées autour de sa taille est, en ce sens, très appréciée. La position de la cuillère, qui permet aux femmes de se masturber en même temps, sans être gênée par le corps de leur partenaire, rencontre, elle aussi, un franc succès ! 

La sexualité sans pénétration, parfois appelée « préliminaires », est aussi très jouissive. De nombreuses femmes adorent pratiquer le 69, ou sa variante le 68. Des positions debout, où l’un des deux se met à genoux pour réaliser une fellation ou un cunnilingus, leur plaît aussi beaucoup.   

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page