Santé

Consultations chez le psy : une hausse de 50% chez les jeunes mais des délais d’attente toujours plus longs


D’après un rapport réalisé par Doctolib et la Fondation FondaMental, les jeunes de 18 à 24 ans consulteraient davantage des professionnels de la santé mentale. Pour autant, le suivi psychologique n’en est pas plus accessible et les inégalités régionales persistent. 

Les jeunes de 18 à 24 ans vont-ils plus souvent chez le psy qu’il y a quelques années ? Santé Publique France assurait dans un rapport, le 9 octobre, que leur santé mentale continue à se dégrader en 2023, avec une préoccupation moindre que leurs aînés sur cette tranche d’âge (64%). En cause, « un coût de la consultation trop élevé, la difficulté à se confier ou la crainte de ce qu’ils pourraient découvrir sur eux, et la peur que l’entourage l’apprenne », note Santé publique France. Pourtant, Doctolib et la Fondation FondaMental assurent dans un communiqué que le recours à l’aide psychologique entre 2019 et 2022 a augmenté chez les 18 à 24 ans.   

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page