Santé

Femmes sur hommes : les meilleures positions sexuelles pour prendre le pouvoir au lit

Vous avez fait le tour de la levrette, du missionnaire et autres positions sexuelles qui impliquent traditionnellement que l’homme soit au-dessus de sa partenaire ? Sachez qu’il existe de nombreuses positions sexuelles qui permettent d’inverser la tendance… Pour le plus grand plaisir de ces messieurs ! Découvrez donc sans plus attendre notre sélection de positions idéales pour prendre le contrôle et dominer votre amant.

Les bonnes raisons de vouloir chevaucher son partenaire

« La dimension de domination physique et psychologique attire de nombreux duos, indique Sandrine Francisci, sexologue clinicienne à Bastia. Elle peut effectivement être très excitante, mais nécessite d’avoir posé des bases en amont : les deux partenaires doivent exprimer leur consentement libre, éclairé et spécifique, en sachant qu’ils pourront se rétracter à n’importe quel moment. »

Les positions où la femme domine lui permettent de contrôler le rythme de la pénétration, mais aussi sa profondeur. « Assises ou allongées sur leur partenaire, elles ont une maîtrise totale de la situation et ont tout le loisir de se concentrer sur leur plaisir », note la sexologue. Pendant ce temps, l’homme allongé profite d’une vue imprenable sur la poitrine, le dos ou les fesses de son amante (selon la position choisie). Il peut profiter de ses mains libres pour la caresser, l’embrasser et même la masturber à la main ou à l’aide d’un sextoy.

Autre avantage – et non des moindres – ce type de position est idéal pour les femmes enceintes, étant donné qu’elles limitent la pression sur leur ventre et le risque de chute. « En fin de grossesse, elles peuvent toutefois être plus difficiles à assumer, car le poids et la fatigue peuvent devenir handicapants », prévient Sandrine Francisci.

Seul point noir : ce type de position peut être difficile à assumer pour les femmes qui manquent de confiance en elles et ont du mal à assumer leurs corps, relève la sexologue. Mais il existe des solutions : « on peut par exemple enfiler une jolie nuisette ou le t-shirt de son amant, tamiser un peu la lumière ou opter pour des bougies, bander les yeux de Monsieur, etc. », suggère-t-elle. Tout ce qui pourra vous mettre à l’aise !

L’amazone

La position de l’amazone est l’une des positions les plus classiques de notre sélection. Elle rappelle la posture des guerrières de la mythologie grecque : l’homme reste assis tandis que la femme vient s’asseoir sur son pénis en érection, tout en conservant les deux jambes du même côté de son bassin. L’homme peut, s’il le souhaite, l’attraper par les hanches ou les fesses pour l’aider à rester en équilibre. La femme peut aussi s’accrocher au cou de son amant ou à ses épaules pour ne pas tomber à la renverse. Une fois bien installés, les deux partenaires doivent onduler délicatement de concert pour éviter de blesser Monsieur : une torsion du pénis ou une rupture du frein est vite arrivée !

La position sexuelle de l’Andromaque

La position de l’Andromaque, aussi connue sous le nom de « position de la cowgirl », est idéale pour dominer son partenaire sans trop s’épuiser. Elle tire également son nom de la mythologie : on raconte que la femme du prince de Troie Hector, Andromaque, avait pour habitude de chevaucher son mari dans cette position. Concrètement, Monsieur peut s’allonger de tout son long ou s’asseoir, tandis que son amante s’installe à califourchon sur lui. Selon son endurance et sa souplesse, elle peut soit s’agenouiller au-dessus de lui, soit s’accroupir. Une fois pénétrée, elle mène la danse à son rythme et peut précipiter ou retarder l’éjaculation de son amant.

© Fizenasya/Shutterstock

La position sexuelle de la grenouille

Soyons honnêtes, la position de la grenouille n’a rien d’excitant sur le papier. Pourtant… Elle gagne à être connue ! Cette position doit son nom à la manière dont les partenaires se coordonnent pendant leurs ébats : elle est censée rappeler les mouvements agiles d’une grenouille dans l’eau. L’homme commence par s’asseoir et s’adosser, les cuisses resserrées. Sa compagne s’accroupit ensuite dos à lui au-dessus de son bassin et place ses pieds à l’extérieur des cuisses son partenaire. C’est ensuite elle qui réalise des mouvements de va-et-vient de haut en bas. Si besoin, elle peut s’appuyer sur le lit ou sur les cuisses de son amant.

position grenouille dans le kamasutra

© Анастасия Фризен / Getty Images

La position du lotus

Vous avez un faible pour le yoga ? Alors vous connaissez sans doute la position du lotus ? Au risque de vous surprendre, sachez qu’elle vous sera tout aussi utile sur un tapis de yoga que dans une chambre à coucher. L’homme commence par s’asseoir en position du lotus (ou en tailleur, s’il n’est pas assez souple) et sa partenaire s’assoit sur ses cuisses, de face. Une fois assise, elle enroule ses jambes autour de la taille de son amant et crochète ses pieds dans son dos. Elle commence ensuite à réaliser des mouvements de haut en bas sur le pénis de Monsieur, qui se cale sur son rythme pour accompagner le mouvement. Vous l’aurez compris, c’est une position idéale pour s’initier au slow sexe et entrer en osmose avec son partenaire.

Position sexuelle du lotus

© Aнастасия Фризен / Getty Images

L’union de la pie

Encore une position au nom peu évocateur… L’union de la pie plaira sans doute aux binômes qui maîtrisent et apprécient l’amazone. Pour cause ? Le mode d’emploi diffère assez peu : l’homme s’assied sur une chaise et laisse son amante prendre les rennes. Cette dernière s’assied à califourchon face à lui et place une jambe de chaque côté de ses cuisses (contrairement à l’amazone où elle garde ses deux jambes du même côté). L’homme l’enlace à la taille tandis qu’elle s’accroche à son cou pour plus d’équilibre. Une fois qu’il l’a pénétrée, elle prend appui sur le sol et réalise des va-et-vient de haut en bas à son rythme. Son amant a ainsi tout le loisir de l’embrasser et de lui susurrer des mots doux – ou plus crus – à l’oreille (dirty talk).

© Анастасия Фризен / Getty Images

La position de l’indolent

La position de l’indolent est souvent décrite comme LA position idéale pour les hommes les plus paresseux. Pourtant, ils ne sont pas du tout contraints à l’inactivité. Monsieur commence par s’allonger de dos sur le bord d’un lit ou d’un canapé, de sorte que ses genoux soient pliés au niveau de la bordure, et que ses pieds pendent dans le vide ou touchent le sol. Madame entre ensuite en scène : elle s’accroupit précautionneusement sur lui, de dos, au niveau de son sexe et place ses jambes de part et d’autre de ses cuisses. Si besoin, elle cale ses mains sur les hanches de son amant, ou se penche légèrement en arrière pour prendre appui sur le lit. Une fois en place, elle prend appui sur ses jambes et ses bras pour réaliser des mouvements de haut en bas en faisant attention de ne pas écraser son partenaire. Les gestes doivent être lents et contrôlés pour éviter un aller-retour aux urgences à Monsieur.

La position de l'indolent

© Анастасия Фризен / Getty Images

L’union du crabe

Relativement méconnue, l’union du crabe effraie de nombreux hommes, qui n’apprécient pas spécialement être écrasés par leur partenaire. Pour cause, cette position sexuelle consiste littéralement à ce que la femme s’allonge sur monsieur de tout son long… Concrètement, l’homme commence par s’allonger sur le dos, en attendant que sa partenaire s’allonge de dos sur son ventre. Idéalement, elle doit se débrouiller pour placer ses pieds entre les cuisses de Monsieur, se cambrer légèrement en arrière et prendre appui sur ses bras. Mais c’est souvent bien compliqué à réaliser en raison de la différence de taille et de stature avec son partenaire… Et il faut souvent s’y prendre à plusieurs reprises avant de trouver le bon angle de pénétration, ce qui en fait une position plutôt réservée aux athlètes d’une grande souplesse !

Union du crabe

© Aнастасия Фризен / Getty Images

La position de la balançoire

On ne présente plus la position de la balançoire ! Très accessible, elle ressemble beaucoup à la position de l’Andromaque… À la différence près que la femme tourne le dos à son amant. En effet, celui-ci commence par s’allonger sur le dos et attend que son amante vienne s’asseoir sur lui à califourchon. Idéalement, il doit être allongé de tout son long, mais il peut aussi être allongé au bord d’un lit ou d’un canapé, ce qui ressemble davantage à la position de l’indolent. Une fois à genoux ou accroupie au-dessus de lui, elle prend appui sur ses jambes et se penche doucement d’avant en arrière sur son pénis, comme sur une balançoire.

La position du cheval renversé

Ne vous laissez pas impressionner par son nom : nul besoin d’avoir son galop 5 pour profiter de la position du cheval renversé. Cette position proche de l’Andromaque ne demande pas beaucoup d’efforts physiques : l’homme s’allonge sur le dos et replie ses deux jambes, genoux vers le ciel. La femme, elle, vient simplement s’asseoir sur son pénis en érection (à genoux ou accroupie) en lui tournant le dos. Pour plus d’équilibre, elle peut s’accrocher aux genoux de son amant. Une fois bien installée, elle démarre les va-et-vient. Prudence, toutefois, cette position contrarie légèrement l’inclinaison naturelle du pénis, faites donc preuve de douceur !

Position du cheval renversé

© Анастасия Фризен / Getty Images

La position du pont

Dernière position de notre classement : la position du pont, qui demande une grande souplesse et beaucoup d’endurance. Comme son nom l’indique, elle consiste littéralement à ce que l’homme mime un pont, tandis que sa partenaire s’assoit sur lui. Cela vous laisse perplexe ? Attendez de connaître les détails… L’homme s’allonge sur le dos, prend appui sur ses jambes et ses bras pour faire décoller ses fesses du sol, et se retrouve en position acrobatique du pont. Une fois qu’il est bien stable, sa partenaire l’enjambe soigneusement pour s’asseoir sur son sexe, face à lui. Ses jambes doivent absolument toucher le matelas (ou le sol), autrement, le pont risque fort de s’effondrer ! Une fois que les partenaires sont bien en place, c’est à la femme d’effectuer des mouvements de haut en bas en prenant appui sur ses jambes. À noter : le pont n’a pas besoin d’être parfait, mais il doit être stable pour résister le temps nécessaire.

Position pont du désir

© Aнастасия Фризен / Getty Images

Quelle que soient la position que vous choisissiez, pensez toujours aux préservatifs, indispensables pour prévenir les grossesses non désirées et les infections sexuellement transmissibles ! Pensez aussi au lubrifiant intimepour faciliter la pénétration, limiter l’inconfort et le douleur. Enfin, comme l’a indiqué Sandrine Francisci en début d’article, assurez-vous toujours du consentement de votre partenaire et communiquez avant, pendant et après le rapport !

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page