Santé

Handicap : deux Américaines créent une application de rencontres plus inclusive

Sur les applications de rencontres classiques, les personnes avec un handicap ne trouvent pas toujours leur bonheur. Alors deux Américaines ont lancé une application inclusive qui leur est dédiée.

Ghostée, insultée, jugée : l’Américaine Jacqueline Child en a vu de toutes les couleurs au cours de sa vie sentimentale. Atteinte de  maladies chroniques depuis ses 14 ans, des collagénoses, mais aussi un lupus, une polyarthrite rhumatoïde… la jeune femme a souvent été reléguée dans une case, celle de la « fille handicapée ».

« Une fois, j’ai fait la connaissance de quelqu’un avec qui je partageais des sentiments – jusqu’à ce que sa mère lui conseille de ne pas s’impliquer avec une fille atteinte d’une maladie chronique parce qu’il ne profiterait plus autant de la vie », raconte Jacqueline, à qui on a également intimé de ne pas faire d’enfant, car il serait égoïste de transmettre ses maladies.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page