Santé

« J’ai ignoré les redflags » : l’incroyable histoire d’une Américaine mariée à un mythomane


 

C’est peut-être votre prochaine série Netflix préférée. Sur TikTok, une Américaine raconte son mariage avec un menteur pathologique, dans une longue série de vidéos devenues virales.  

C’est une histoire qui tient les utilisateurs de TikTok en haleine depuis des jours et que vous avez peut-être même vue passer si vous n’y êtes pas inscrit. Racontée par Reesa Teesa, une Américaine, ce feuilleton en 52 parties fascine le monde entier depuis le 14 février, au point de récolter des centaines de millions de vues. Elle raconte face caméra comment elle a vécu pendant plusieurs années avec un menteur pathologique, et l’emprise qu’il a eue sur elle. Intitulée « Who TF Did I Marry ? » (en français : « Putain, mais qui ai-je épousé ? », l’histoire, digne d’un roman ou d’une série télé, commence par une rencontre qui semblait tout à fait anodine avec un dénommé « Legion ». 

Reesa Teesa matche avec l’homme sur deux applications de rencontres différentes, sans réaliser qu’il s’agissait de la même personne, parce qu’il utilisait deux pseudos différents : son véritable prénom et son surnom. Elle prévient d’emblée : « J’ai manqué de discernement. » Aveuglée par cette belle rencontre, elle ne remarque pas les « redflags », ou les signaux qui sous-entendent que cet homme n’est pas si honnête qu’il le prétend. Pendant plusieurs mois, leur relation se développe et devient de plus en plus passionnelle. À tel point qu’ils emménagent ensemble au bout de quelques mois et se marient en janvier 2021.  

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page