Santé

Les lunettes anti-lumière bleue : des résultats d’efficacité peu probants

[ad_1]

L’analyse de 17 études regroupant 619 participants provenant de six pays a révélé des résultats mitigés. D’après la revue (source 1), ces verres pourraient ne pas réduire la fatigue visuelle à court terme liée à l’utilisation d’ordinateurs, contrairement à ce qui était supposé. Les effets indésirables, tels que maux de tête et humeur déclinante, étaient généralement temporaires et liés aux lunettes en général plutôt qu’aux verres filtrant la lumière bleue spécifiquement.

Cependant, l’étude souligne un manque d’informations claires sur les avantages potentiels de ces verres sur l’acuité visuelle et le sommeil. Les preuves actuelles sont insuffisantes pour conclure sur des mesures comme la sensibilité aux contrastes, la santé de la rétine, les niveaux de mélatonine et la satisfaction des patients.

Les chercheurs appellent à de futures recherches pour clarifier les effets réels de ces verres sur divers aspects visuels et du sommeil. L’étude a scruté les données jusqu’au 22 mars 2022, mettant en évidence la nécessité de davantage de travaux pour éclairer l’efficacité et la sûreté des verres filtrant la lumière bleue.

Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page