Santé

Pourquoi le « cool girl syndrome » nous empêche d’avoir des relations amoureuses saines ?

[ad_1]

Pourquoi le « cool girl syndrome » nous empêche d’avoir des relations amoureuses saines ?

Patriarcal, le « cool girl syndrome » impose aux femmes les « bonnes » façons de se comporter en couple mais finit par mettre leurs relations en danger.

La « cool girl », repérée sur TikTok par « Auféminin », ne se prend pas la tête, n’est pas jalouse ni possessive, ne traîne qu’avec des garçons parce que les filles l’agacent, elle aime le foot et boit de la bière. En fait, elle correspond aux centres d’intérêt masculins tout en gardant un physique féminin qui correspond aux idéaux hétéros. La fille « parfaite », en soi. On la voit souvent dans les comédies romantiques, interprétée par des actrices comme Amanda Bynes dans « She’s the Man » ou Mila Kunis dans « Sex Friends ». Son côté détaché de la « cool girl » ferait d’elle la petite-amie parfaite aux yeux des hommes. Pourtant, derrière cette façade, la « cool girl » est une personne aussi sensible que les autres.

@your_pocket_therapist Replying to @user8176184547314 For all the ‘cool girls’ out there who are sick of having to act chill and fine #coolgirl #therapy #relationships #datingadvice ♬ Chill Vibes – Tollan Kim

Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page