Santé

Qu’est-ce que la technique de l’alignement coïtal (CAT) ?

[ad_1]

Définition : l’alignement coïtal, c’est quoi ?

« L’alignement coïtal, aussi appelé TAC (technique de l’alignement coïtal) ou CAT (coital alignment technique) par les anglophones est une position sexuelle très accessible permettant aux deux corps d’être en symbiose et en connexion parfaite », explique Milène Leroy, sexologue.

En quoi consiste la technique de l’alignement coïtal (TAC) ?

Derrière ce nom barbare se cache en réalité une position bien plus simple qu’il n’y paraît puisqu’il s’agit d’une variante du missionnaire. « Il s’agit d’un glissement des deux partenaires, de bercement, de frottement où la pénétration est possible.

« Cette position permet aussi un échange intime avec baisers, chuchotements et regards du fait du rapprochement intime des deux corps » précise Milène Leroy, sexologue.

La technique de l’alignement coïtal (CAT) : une position « droit au but »

« Avec cette posture, les amants sont davantage sur des sensations génitales que sur l’émotionnel, la tendresse. Les deux corps se frottent pour obtenir du plaisir voire soulager une tension », explique la sexologue Milène Leroy. En somme : il n’y a pas vraiment d’explorations sexuelles avec le TAC, c’est plutôt une forme de jouissance automatique.

Avantages : l’alignement coïtal ou une position pour atteindre l’orgasme plus facilement ?

Selon le Journal of Sex and Marital Therapy (source 1), 56 % des femmes n’arrivant pas à jouir lors d’un missionnaire y seraient parvenues avec la technique d’alignement coïtal (ou TAC). En effet, le missionnaire permet une stimulation principalement vaginale alors que la TAC favorise une stimulation mixte, à la fois vaginale et clitoridienne, car l’angle formé par les deux corps contribuerait à un frottement régulier et parfait sur le clitoris.

Comment pratiquer efficacement cette position ?

Pour commencer, placez-vous en position « classique » du missionnaire : soit la femme (ou la personne pénétrée) dessous et l’homme (ou la personne pénétrante) dessus. Une fois la pénétration amorcée, la personne positionnée au-dessus doit s’avancer pour placer ses épaules au niveau de la tête de son partenaire. En avançant de cette façon, cela permet au pubis de la personne au-dessus de venir directement frotter la zone clitoridienne de la femme à chaque coup de reins.

Dernière étape : pour créer encore plus de frictions, la femme (ou la personne pénétrée) peut venir enrouler ses jambes autour de son partenaire. Ne reste plus qu’à intensifier les va-et-vient et trouver le bon rythme pour finir sur un orgasme intense et tonitruant.

Afin d’aligner les deux corps et parties génitales réciproques, on évitera tout ce qui  provoque des courbes (usage d’un oreiller ou d’une couette par exemple) pour vraiment favoriser ce frottement, ce basculement du bassin d’avant en arrière tel un métronome. Milène Leroy, sexologue.

Tout ce qui est sextoy type cockring ne sera pas vraiment nécessaire non plus pour cette posture.

L’alignement coïtal, pour qui ?

L’alignement coïtal sera facilement adopté par les adolescents, au début de leur sexualité : « Ils vont en effet souvent commencer par cette position car ils n’ont vécu jusqu’alors qu’une sexualité individuelle souvent limitante et retrouvent ainsi les sensations qu’ils connaissent, assimilables à la masturbation », indique Milène Leroy.

Les contre-indications à l’alignement coïtal

Ce va-et-vient propre au TAC peut parfois générer une gêne notamment dans le cas où l’un des deux partenaires s’épile (la repousse du poil peut provoquer des légers picotements désagréables).

Enfin, cette position sera plutôt à éviter chez les femmes enceintes, du fait de leur ventre prédominant qui pourrait être « compressé ».

Risque de frustration

Dite comme la position « pour atteindre facilement l’orgasme », cette technique de l’alignement coïtal pourrait bien produire l’effet inverse, si justement, cet état suprême n’est pas atteint. Soyez donc indulgent avec vous-même et votre partenaire si ça arrive.

Pour plus d’exploration, n’hésitez pas à vous adonner à d’autres positions telles que la position sexuelle de l’étoile de mer, de la tigresse ou encore de la grenouille !

Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page