Santé

Regarder ces photos pourrait réduire votre mal de tête

[ad_1]

Pas toujours simple de se débarrasser d’un mal de tête. Médicaments, silence, obscurité, à chacun sa solution pour le combattre. Des chercheurs chinois ont découvert une nouvelle manière de lutter contre cette douleur. Pour cela, ils ont soumis 27 femmes à deux tests différents. Elles ont regardé des photos de plats épicés ou de currys et des clichés d’aliments plus doux comme des pommes, des gâteaux et des hamburgers. Les participantes ont reçu un léger choc électrique pendant qu’elles regardaient ces images. Elles ont ensuite été interrogées sur l’ampleur de la douleur ressentie.

D’après les résultats relayés par le Daily Mail, la douleur a été évaluée à 4,6 lorsqu’ils regardaient des aliments relevés et passait à 5,7 lorsqu’ils regardaient des aliments doux.  « Les résultats des tests de comportement ont révélé que l’amorçage d’images d’aliments épicés réduisait considérablement la perception de la douleur, en particulier à des intensités de douleur élevées. L’analyse électrophysiologique a montré que les effets analgésiques des images d’aliments épicés étaient liés à une diminution des potentiels liés aux événements liés à la douleur », rapportent les auteurs de cette étude.

Précisément, les scientifiques de l’Université normale de Chongqing ont découvert que regarder des images de plats épicés pouvait aider à lutter contre un mal de tête. « Ces résultats mettent en évidence l’utilisation potentielle de stimuli d’excitation épicée comme analgésique et soulignent l’importance de prendre en compte à la fois l’intensité des stimuli et l’état émotionnel de l’individu dans l’évaluation et le traitement de la douleur », conclut l’étude. D’autres essais doivent confirmer l’efficacité de cette technique simple pour diminuer la douleur et voir si cet analgésique naturel serait également transposable à d’autres douleurs chroniques.

Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page