Santé

Voici la raison pour laquelle Camélia Jordana a renoncé à se marier avec son ancien fiancé

[ad_1]

Dans les colonnes d’un numéro spécial du magazine Marie Claire dédié à la santé mentale, l’actrice et chanteuse Camélia Jordana a révélé avoir failli se marier. Elle que l’on sait féministe et engagée était en effet sur le point d’épouser un homme quand elle a finalement décidé de tout annuler. L’interprète de “Mon Roi” révèle que, bien qu’elle filait le grand amour avec son nouveau compagnon, une amie à elle lui a conseillé de consulter un psychologue avant de se passer la bague au doigt. “C’est une amie qui m’a conseillé ce bon psy. J’allais me marier avec un homme, et mon amie m’a dit : ‘Va voir cette personne’. Je la bénis, car grâce à elle, j’ai pris mes jambes à mon cou”, rapporte-t-elle à nos confrères de Marie Claire.

C’est donc une thérapie auprès d’un psychologue qui lui a ouvert les yeux sur cet amour qui l’aveuglait, si l’on en croit les dires de la jeune femme de 31 ans. L’amour fait vriller le cerveau, car ça vient toucher l’amour de soi. On entre dans l’irrationnel”, estime-t-elle. “Je suis plus précautionneuse qu’avant pour me lancer dans l’amour. Les gens qui entrent dans mon cercle intime sont des gens qui ont pris le temps de se rencontrer. Que ce soit mes amis, mes partenaires professionnels les plus proches, mes amants, mes amantes. Je ne peux pas être dans une relation intime avec une personne qui ne se connaît pas”, assure-t-elle désormais.

On peut voir dans cette “anecdote” un effet méconnu de la psychothérapie, parfois recherché mais souvent obtenu alors que l’on entreprenait cette démarche dans un autre but : mieux se connaître et mieux connaître ses besoins, ses attentes, notamment en termes de relations humaines, et aider à la prise de décision. Dans le cas de Camélia Jordana, ça a été radical, entraînant l’annulation pure et simple de son mariage, et sa séparation avec celui qui était jadis “l’heureux élu”.

Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page