Santé

Votre pilule combinée est-elle mauvaise pour votre santé mentale ?


Une étude confirme que prendre la pilule combinée augmente les risques de dépression chez la femme.  

La pilule est le contraceptif le plus utilisé par les 15-24 ans, qui laissent pourtant entendre leurs inquiétudes vis-à-vis de ses effets secondaires. En 2022, le pourcentage de femmes de cette tranche d’âge qui l’utilisaient a légèrement baissé, de 60 % à 56 % selon une étude de l’institut BVA.  

Prise de poids, sautes d’humeur, baisse de la libido, dépression, pensées suicidaires, les effets secondaires seraient nombreux, même si beaucoup sont invalidés par les gynécologues. Pourtant, une étude menée par l’université d’Uppsala en Suède et publiée dans la revue « Epidemiology and Psychiatric Sciences » vient de confirmer ce que l’on soupçonnait depuis des années : la pilule combinée augmenterait les risques de souffrir d’une dépression. 

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page