Santé

Les pépins de raisin peuvent réduire le gonflement des varices

[ad_1]

La varice est la dilatation anormale des veines. Selon une étude publiée par la revue Medicine, une portion deux fois par jour d’extrait de pépins de raisin apaise la douleur et pourrait réduire l’enflure des varices. Cette approche pourrait offrir une alternative aux bas de contention classiques.

Cette étude a été menée en Corée du Sud par l’Université Yonsei, elle a été réalisée auprès de 23 patients. Les chercheurs ont constaté que les pépins de raisin pouvaient augmenter le flux sanguin dans la zone touchée permettant ainsi de soulager la douleur et l’inconfort.

D’après les résultats, le sang coulait presque cinq centimètres par seconde plus rapidement lorsque les patients consommaient de l’extrait de pépins de raisin. Par comparaison, ce chiffre était « seulement » de trois secondes pour les patients qui portaient des bas de contention.

Quel est le composé qui permet ce mécanisme ? Selon les chercheurs, ce phénomène résulte de la présence de la proanthocyanidine, un antioxydant dans les graines de raisin. Ce dernier rendrait les vaisseaux sanguins plus élastiques afin que le sang circule plus librement.

Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page