Santé

7 façons étonnantes d’avoir un orgasme


Oh oui, l’orgasme peut venir de tout. Et ce n’est pas nous qui le disons mais la science (ou presque). Du chocolat, des transports en commun ou même du sommeil : passage en revue de sept orgasmes surprenants !

Le « coregasm »

Le plaisir de faire du sport. Le « coregasm » (mot-valise anglais composé de « core », exercice, et de « gasm », terminaison de « orgasm ») est la jouissance ressentie lors de la pratique de l’équitation, l’escalade à la corde ou encore le vélo. Les vibrations et frottements produits pendant ces sports favorisent la sensation d’orgasme. Tout cela est validé par les chercheurs de l’Université de l’Indiana. Entre un amant et le Tour de France : faites votre choix !

Lire aussi >>  Nous sommes journalistes sexo et voici nos sextoys préférés à offrir à Noël

Le « choco-gasm »

Croquer dans un carré de chocolat n’a jamais donné autant de plaisir. Selon une psychologue de l’Université de Rutgers, (New Jersey), le chocolat pourrait provoquer des sensations orgasmiques. Car la friandise permettrait au cerveau de diffuser des endorphines et de libérer un sentiment d’exaltation. Si vous aviez fait une croix sur le cacao à cause de ses calories, admettez que cette nouvelle donne envie d’en (re)croquez.

choco_gasm

Le « birth-gasm »

Avoir un orgasme pendant l’accouchement, voilà qui pourrait étonner plus d’une femme. Pourtant, de nombreux médias américains relatent régulièrement les histoires de ces femmes qui ont ressenti des sensations orgasmiques pendant la poussée. En 2013, l’étude d’un psychologue français, Thierry Postel, affirme que les femmes peuvent avoir un orgasme au moment de l. D’après son enquête, l’extase à la maternité est plutôt rare et arriverait environ dans 3 cas sur 1000.

birth-gasm_v2

Le « sleep-gasm »

En recherchant « sleep-gasm » sur Google, nombreux sont les témoignages de femmes ayant ressenti du plaisir durant leur sommeil. Selon les scientifiques, cela est tout à fait possible. Pendant que vous êtes dans les bras de Morphée, le cerveau envoie des afflux sanguins dans les parties génitales selon les stades de sommeil. Résultat : vous dormez et vous ressentez le plaisir en plein sommeil. Ce qui explique peut-être les sourires au réveil !

sleep-gasm

Le « boob-gasm »

Certes, le nom n’est pas glamour. Le « boob-gasm », comprenez «  l’orgasme des seins » est simplement dû au toucher de cette partie du corps. Le simple fait de sentir des mains (les vôtres ou celles de votre partenaire) sur votre poitrine peut provoquer une sensation de plaisir menant à l’extase. Sur le site communautaire américain « Reddit », les internautes relatent leurs expériences en précisant avoir été surprises. Agréablement, pour la plupart.

boob-gasm

Le « Thinking-gasm »

Le cerveau est-il un organe sexuel ? Le Docteur Barry Komisaruk, de l’université de Rutgers, expliquait sur le site du « Daily Mail » en 2010 que le simple fait de penser à l’orgasme pourrait provoquer des sensations d’extase. « Le plaisir engendré par la pensée de l’orgasme et le plaisir de l’orgasme lui-même activent la même zone dans notre cerveau ». Il fallait y penser, justement.

Thinking-gasm

Le « turbulence-gasm »

Vous n’y pensez pas lorsque vous montez dans le bus. Mais sachez que certaines femmes sont très sensibles aux vibrations émises dans les transports. Ces petites turbulences des transports en commun vont même parfois jusqu’à provoquer un orgasme. Des scientifiques américains affirment que les altérations des routes ou des rails ressenties par des corps très sensibles favorisent cette sensation.

Turbulence-gasm

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page