Santé

Avoir des relations sexuelles en télétravail, la clé du bonheur ?


Pour rompre avec la solitude du télétravail, certain·es salarié·es et autres indépendant·es ressentent le besoin de s’accorder quelques minutes de répit. Et cela passe parfois par une sexualité épanouie, sur leurs heures de travail.

La crise du Covid-19 a bousculé nos habitudes de travail. Depuis trois ans, le télétravail s’est totalement démocratisé. Une pratique qui ne convient, néanmoins, pas à tout le monde. Si le travail hybride favorise la productivité et la créativité, une personne sur quatre souffre de solitude en télétravail, selon une étude Ownlabs et YouGov menée en 2022. Alors, comment prendre soin de sa santé mentale en travaillant à distance ? 

Séances de sport entre midi et deux, déjeuners entre ami·es, shopping express entre deux mails, à chacun ses petites astuces pour couper avec la solitude du télétravail. Mais pour d’autres, la clé du bonheur réside plutôt sous la couette…   

Lire aussi >>  Le télétravail nous rend-il malpolis ?

Faire l’amour en télétravaillant, allier l’utile à l’agréable 

Pour être heureux en télétravail, certain·es préfèrent miser sur le sexe. C’est ce que révèle le nouveau rapport annuel de la santé, la richesse et le bonheur, réalisé par LifeSearch. En effet, sur un panel de 3 000 Britanniques interrogé·es pour les besoins de l’étude, une personne sur dix confie avoir des relations sexuelles alors qu’elle devrait être en train de travailler. Une habitude qui concerne davantage les hommes que les femmes. Par ailleurs, 17 % des moins de 35 ans font l’amour sur leurs heures de travail, contre seulement 9 % des 35-54 ans. Et cela contribuerait au bonheur.  

« Bien que la plupart des employeurs ne toléreraient pas que les Britanniques fassent des activités non professionnelles alors qu’ils devraient être au travail, il est vital d’obtenir un bon équilibre travail-vie personnelle, et le travail à domicile offre aux gens la possibilité d’être plus flexibles avec leur temps, afin qu’ils puissent équilibrer leur travail – et leurs loisirs – d’une manière qui leur convient, ainsi qu’à leur famille », explique Emma Walke, la directrice de la croissance de LifeSearch, interrogée par le «  HuffPost ». Et cela booste la santé mentale. « En fait, nos recherches montrent que les personnes qui travaillent à distance ou qui ont des modalités de travail hybrides sont plus heureuses que celles qui sont pleinement sur leur lieu de travail. » 

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page