Santé

Caroline Receveur « à mi-chemin » de son traitement de chimiothérapie

Un an de traitement

L’influenceuse et entrepreneuse de 35 ans a donné plus de détails sur la maladie qu’elle combat depuis plusieurs semaines. Il s’agit d’un cancer du sein agressif hormono-dépendant, mais heureusement détecté tôt. Pour son type de cancer, qui représente 20 % des cancers du sein, Caroline Receveur suit un « traitement ciblé qui a de très bons résultats ». Au programme : une chimiothérapie combinée à deux autres médicaments injectée pendant plusieurs heures à chaque cycle, toutes les trois semaines. La jeune femme en est à son 3e cycle sur 6. Au cours de ces séances, « tout s’est bien passé, tout se passe toujours très bien », rassure-t-elle.

Mais le traitement de son cancer du sein ne s’arrêtera pas là : Caroline Receveur a expliqué qu’après la chimiothérapie, elle devra « passer par la case chirurgie », ne sachant pas encore s’il s’agira d’une mastectomie. « Ça va se décider en fonction de comment fonctionne le traitement, ce qui reste, ce que les médecins trouvent lors de l’opération ». Ensuite, sa prise en charge continuera avec un cocktail de radiothérapie, immunothérapie et hormonothérapie. Au total : « un an de traitement », estime-t-elle.

« Bulle d’amour »

Malgré la maladie et les traitements lourds, l’ancienne candidate de téléréalité reste positive dans cette épreuve et remercie sa communauté de fans. « Je suis très bien entourée. J’ai reçu énormément d’amour de votre part et je vous remercie du fond du coeur. Je suis dans une belle bulle d’amour, de bonheur et de lumière. Ça aide à appréhender tous les effets secondaires », a-t-elle partagé face caméra sur Instagram.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page