Santé

Ce joueur de football est atteint d’une maladie cérébrale

Le diagnostic exact n’est pas encore connu. Dans un communiqué officiel, le club danois de Midtjylland a annoncé l’hospitalisation de son joueur Kristoffer Olsson. Ce dernier a perdu connaissance à son domicile et a été transféré à l’hôpital universitaire d’Aarhus. Depuis, il est placé sous respirateur artificiel.

Selon le texte, le jeune homme « souffre d’une maladie cérébrale apparemment aiguë liée au cerveau, qui n’est pas due à une quelconque forme d’automutilation, ni à des facteurs externes. Une équipe composée des meilleurs experts médicaux danois travaille actuellement d’arrache-pied pour établir un diagnostic et commencer le traitement approprié ».

« Remets-toi vite, Kristoffer »

Mardi 20 février, l’état de santé du joueur de football de 28 ans s’est aggravé : « Le joueur de l’équipe nationale suédoise a perdu connaissance à son domicile le mardi 20 février et a été transféré à l’hôpital universitaire d’Aarhus, où il est hospitalisé et placé sous respirateur ». Le jeune homme est toujours inconscient.

Dans un message publié sur X (l’ancien Twitter), la Fédération de football suédoise a apporté son soutien à ce joueur qui a évolué dans l’équipe nationale à de nombreuses reprises : « Toute la famille du football suédois pense à toi et espère que tu vas bientôt te remettre ». « Remets-toi vite, Kristoffer. Nous te souhaitons un prompt rétablissement », écrit de son côté Arsenal son ancienne équipe dans un tweet sur X. Kristoffer Olsson a joué 20 fois pour le club danois cette saison (cinq passes décisives), son dernier match remontant au début du mois contre le Viborg FF (5-1).

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page