Santé

Charlène et Julien, en couple depuis 15 ans : « Je l’ai trompée parce que j’ai été con et faible »

[ad_1]

Charlène a 38 ans, elle travaille comme secrétaire. Depuis quinze ans, elle est en couple avec Julien, un quadragénaire, professeur de français au collège. Depuis le début de leur histoire, c’est par leurs activités partagées que ces deux-là donnent du sens à leur couple : ils organisent des sorties, se donnent rendez-vous au restaurant, prennent le temps de choisir des vacances qui leur plaisent à tous les deux… Mais une découverte a récemment bouleversé leur équilibre. 

À lire >>  Mariana et Rodolphe, en couple depuis 25 ans : « On a retrouvé notre plaisir après 10 ans de vide »

Aux prémisses de leur relation, Charlène et Julien font beaucoup l’amour : « C’est comme ça que j’exprime le mieux mes sentiments. C’était important pour moi que Julien sache que j’étais folle de lui. Je lui sautais dessus une à deux fois par jour. Souvent, on ne partageait pas un rapport complet avec pénétration et tout mais il me faisait jouir ou je le faisais jouir et c’était très bien comme ça. Quand j’y repense, cette période me rend heureuse. » Pour Julien, le temps des débuts est aussi une période joyeuse : « C’était la première fois que je rencontrais quelqu’un qui s’exprimait autant avec son corps. Ça m’a fait beaucoup de bien de me sentir désiré et ça a posé des bonnes bases pour notre relation. Avec le temps, on fait moins l’amour mais on sait qu’on s’aime et je crois que c’est grâce à ces beaux débuts. »

« Il m’a fallu du temps pour comprendre et pardonner »

Malgré cette harmonie apparente, le couple a traversé des orages et est actuellement en période de convalescence : « Au début de l’année dernière, j’ai appris que Julien m’avait trompé », confie Charlène. « J’ai eu une brève histoire avec une collègue et Charlène s’en est rendue compte à cause de textos, raconte son compagnon. Je ne suis pas excusable, il n’y avait aucune raison pour que j’aille vivre quelque chose en dehors de nous deux. Mais je l’ai fait parce que je pouvais et probablement pour des questions d’égo. Et j’ai fait souffrir Charlène. » 

Surmonter cette épreuve n’a pas été facile et la trahison de Julien a laissé des traces dans le couple jusqu’à aujourd’hui. « Il m’a fallu du temps pour comprendre et pardonner, explique Charlène. Ce n’était pas uniquement la question du sexe, même si j’ai eu du mal à accepter qu’il aille chercher quoi que ce soit ailleurs de ce coté là, mais surtout de la confiance. Il avait vécu quelque chose qu’il m’avait caché. Il y avait une personne de plus dans l’équation. On a eu besoin de parler beaucoup pour s’en remettre et vraiment décider de rester ensemble. »

Une situation qui a, bien entendu, eu un impact sur leur vie sexuelle. « Aujourd’hui quand on fait l’amour je ne peux pas m’empêcher d’y penser », confie Charlène. Julien sait l’impact de ses actes sur son couple : « On ne fait plus l’amour qu’un à deux fois par mois depuis quelque temps parce que j’ai merdé. Je ferais tout pour lui redonner confiance en moi. Je comprends que ce soit difficile pour elle au niveau du sexe. On prend notre temps. Je sais que ça reviendra. »

« Je ne l’ai pas trompée parce que j’avais besoin de plus de sexe »

Charlène ne se sent pas particulièrement épanouie en ce moment : « Je suis un peu tiraillée entre mes sentiments, de la tristesse, de la colère, les mauvais conseils de mes amies qui voudraient que moi aussi je vive une histoire à côté pour me venger, l’amour que j’ai pour Julien. Je l’aime et j’ai toujours envie de lui mais ce n’est plus léger comme avant. Quand nous faisons l’amour, je le retrouve et je me retrouve aussi mais c’est le moment où il faut faire le premier pas qui est difficile. C’est ce premier pas qui me fait souffrir. Quand les corps sont les seuls à parler, ça va. Alors je suis épanouie et je ne le suis pas en même temps. J’espère que le temps soignera tout ça. » Julien est satisfait et épanoui dans leur vie sexuelle : « Je l’étais avant et je le suis encore maintenant dans le sens où, pour moi, il n’y a rien à changer à notre vie sexuelle ensemble. Je ne l’ai pas trompée parce que j’avais besoin de plus de sexe ou de sexe différent. Je l’ai trompée parce que j’ai été con et faible. En ce qui concerne le sexe, je n’ai rien à changé. J’aimerais que cela soit plus facile pour elle et qu’on retrouve une complicité qu’on a un peu perdue à cause de moi. On arrive à quand même faire l’amour régulièrement même si moins qu’avant. Je pense que plus j’arriverais à la convaincre que je l’aime vraiment plus le sexe retrouvera sa place dans notre vie. »

Dans 10 ans, Charlène se voit malgré tout toujours en couple avec Julien : « On a le même projet de vie et on s’aime malgré les épreuves. Dans dix ans, je ne me vois pas autrement qu’avec lui. Il a fait une grosse connerie déjà donc ça, c’est fait. J’espère qu’on retrouvera vite notre équilibre et qu’on en profitera pour les prochaines années. Je sais que nos corps savent bien se retrouver. Il faudrait juste qu’ils n’aient plus de raison de s’éloigner. » Julien a le même désir : « Dans dix ans, je serai avec elle et on aura retrouvé nos habitudes. Je ne veux rien d’autre que la retrouver. Si dans dix ans, je suis arrivé à lui remettre un sourire sur son visage et à la faire jouir plusieurs fois par semaine, alors je serai un homme heureux. Son bonheur, c’est tout ce que je veux. »

Le meilleur souvenir de Charlène avec Julien : 

« Normalement, on valide tout ensemble quand il est question d’une escapade. On se pose des questions, on se donne des budgets… Mais un jour, nous sommes allés à Amsterdam et j’ai découvert qu’il avait fait mettre une bouteille de champagne et des pétales de roses dans la chambre pour me faire une surprise. J’ai été super touchée par ce décor de film romantique. On a fait l’amour sur les pétales de fleurs. En soi ça n’apporte rien mais j’étais complètement dans le moment et j’ai adoré ça. »

Le meilleur souvenir de Julien avec Charlène : 

« Je pense que mes meilleurs souvenirs sexuels avec Charlène c’est des moments où le sexe est arrivé sans que ce soit prévu ou à une heure classique pour des rapports. Je me souviens particulièrement d’un moment où j’étais en train de plier du linge et elle est arrivée derrière moi. Elle a commencé à me caresser les fesses et à passer ses mains sous mon t-shirt. Ce n’est pas des choses dont j’ai l’habitude, ça m’a rendu dingue. On a fait l’amour sur ma pile de linge. » 

Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page