Santé

Comment bien préparer sa première sodomie?

[ad_1]

La pénétration anale : un choix consenti avant tout

La sodomie se démocratise doucement mais surement au sein des couples hétéro, à tel point qu’aujourd’hui, plus d’une femme sur deux déclare l’avoir tenté : chiffre record et supérieur aux autres pays européens. Parmi la moitié restante, une partie est tentée d’essayer, sans oser passer le cap.

Pour une première expérience anale réussie, il est indispensable que la personne « receveuse » soit pleinement consentante, et surtout qu’elle ne le fasse pas à contre-coeur pour faire plaisir à son partenaire. Denis Trauchessec.

Le désir et l’excitation sont donc deux ingrédients indispensables à une première expérience réussie, ainsi que le dialogue tout au long de l’acte, pour guider le partenaire. 
« Et il ne faut pas avoir peur de ne pas aimer ça et surtout de le dire. Si l’on trouve ça désagréable dès le début, il faut alors arrêter, mais ne surtout pas subir » insiste le sexologue. 

La sodomie est-elle difficile et douloureuse pour une femme ?

Si la sodomie peut être source de plaisir intense, elle peut aussi être douloureuse si elle n’est pas bien préparée. Contrairement au vagin, le rectum n’est pas recouvert d’un épithélium protecteur et n’a pas de lubrification naturelle : Il est donc beaucoup plus sensible à l’abrasion et aux mouvements de va-et-vient. La règle numéro un pour éviter la douleur est donc une très bonne lubrification de l’anus
Par ailleurs, l’anus est doté de deux sphincters : le sphincter interne qui a tendance à se contracter automatiquement lors de la pénétration d’un corps étranger, et le sphincter externe, qui peut quant à lui se contracter ou se décontracter volontairement. La difficulté peut donc venir du sphincter interne, qui se contracte de façon réflexe à la pénétration, mais qui se décontracte rapidement si l’on procède avec douceur et si l’excitation est au rendez-vous. Règle numéro deux : ne pas lésiner sur les préliminaires, faire monter le désir et être doux et à l’écoute de son partenaire. 

Sodomie : Comment bien préparer une 1ère fois ?

Le dialogue, le consentement et le désir

Une première expérience de pénétration anale a tout intérêt à être préalablement discutée et fantasmée avec son partenaire, plutôt que d’être improvisée en cours de rapport. Nous ne le répèterons jamais assez : au delà-même du simple consentement, l’envie et le désir sont essentiels avant de passer à l’acte. 

Sexe anal : les règles d’hygiène

Si la sodomie est encore très taboue, c’est qu’elle est associée aux matières fécales et donc considérée comme peu hygiénique puisque source de bactéries diverses. Pourtant, l’anus et le rectum sont des zones d’évacuation des selles et non de stockage, elles ne sont donc plus « sales » une fois parfaitement nettoyées. Avant de s’aventurer dans cette zone, on recommande donc fortement un lavage soigneux, qui peut se faire sous une douche coquine partagée avec son partenaire. Les plus précautionneux pourront pratiquer un lavement rectal à l’aide d’une poire remplie d’eau tiède, pour éviter tout risque d’accident. « Mais il faut aussi rester bienveillant avec son partenaire et garder en tête que les petits accidents arrivent et ne sont somme toute pas très graves ! » rassure Denis Trauchessec. 

Des préliminaires généreux

Une fois la décision prise et les bonnes conditions réunies, il est temps de passer aux préliminaires, qui ne doivent en aucun cas être bâclés ! La zone anale doit être abordée en douceur, et progressivement, à l’aide de caresses douces et pourquoi pas de la langue avec un anulingus. Un massage de l’anus, avec un lubrifiant (ne pas lésiner sur la quantité!), peut également aider au relâchement des sphincters afin de préparer la pénétration. On peut également inviter des sextoys ou plugs anal de petite taille dans les préliminaires, en veillant toujours à ce qu’ils soient parfaitement propres ! 

Comment réussir sa première sodomie ?

Pour une première expérience, on recommande de privilégier les positions simples et pas trop acrobatiques ! La levrette est une valeur sûre et familière de tous, la cuillère permet une sodomie câline et toute en douceur ou encore l’andromaque pour les femmes qui veulent gérer l’intensité et le rythme de la pénétration.

Il faut garder en tête qu’une première expérience en sexe anal ne va pas forcément aboutir à une pénétration complète. Il est possible d’y aller par étape, et de s’arrêter la première fois à une stimulation avec le doigt ou à une partie du penis seulement pour apprivoiser la zone anale. Et surtout, si les sensations ne sont pas agréables, il est essentiel de s’arrêter et de ne pas subir !
Denis Trauchessec.  

La zone anale étant extrêmement innervée, elle est aussi très sensible. La frontière entre le plaisir et la gêne, voire la douleur, peut donc être très fine. Le plaisir anal est un plaisir qui s’apprend et s’apprivoise, mais c’est aussi un plaisir auquel tout le monde n’est pas réceptif. On a donc tout à fait le droit de ne pas aimer ça ! 

Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page