Santé

Déclaré mort par les ambulanciers, un homme se réveille à l’hôpital

[ad_1]

Un ascenseur émotionnel pour ses proches. Au Royaume-Uni, des ambulanciers ont déclaré un patient mort, sans imaginer que ce dernier se « réveillerait » quelques heures plus tard à l’hôpital Darlington Memorial. L’état actuel du patient n’est pas connu mais le service d’ambulance a présenté ses excuses pour la détresse causée à la famille du patient.

« Dès que nous avons eu connaissance de cet incident, nous avons ouvert une enquête et contacté la famille du patient. Nous sommes profondément désolés pour la détresse que cela leur a causée », a expliqué Andrew Hodge, directeur des services paramédicaux du service, cité par le Daily Mail. Avant de compléter : « Les collègues impliqués bénéficient d’un soutien approprié et nous ne ferons aucun autre commentaire sur les individus à ce stade ». Une enquête est en cours et un examen complet des faits est actuellement réalisé afin de comprendre toutes les circonstances de cet évènement.

Au Royaume-Uni, cette histoire n’est pas sans conséquence puisque le service des ambulances du Nord-Est est visé par un rapport accablant. Selon les conclusions, des ambulanciers auraient « caché des erreurs médicales et retenu des preuves » lors de certaines enquêtes.

Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page