Santé

Douleurs menstruelles : le magazine 60 Millions de consommateurs s’intéresse à ce qui fonctionne vraiment

[ad_1]

Près d’une femme sur deux souffre de règles douloureuses. Un taux qui grimpe à 60 % chez les plus jeunes femmes, âgées de 15 à 19 ans, dont 20 % déclarent avoir des règles très douloureuses, selon les chiffres d’une enquête menée en avril 2021 par l’Ifop auprès de 1 O10 femmes. « 74 % des femmes ont déjà été empêchées de se baigner lorsqu’elles avaient leurs règles, 65 % ne se mettent pas en maillot, et 57 % ne pratiquent pas d’activité sportive en raison de la douleur, d’une protection non adaptée ou encore de la peur de l’accident qui laisserait entrevoir ces menstruations que l’on apprend à cacher aux adolescentes dès leurs premières règles », complète cette étude.

Au quotidien, il est parfois compliqué de lutter contre la douleur menstruelle. Dans son dernier hors-série, le magazine 60 Millions de consommateurs a examiné six solutions pour limiter au maximum les douleurs menstruelles. Au quotidien, ces douleurs féminines ne sont pas toujours prises en considération. « Il a été démontré à plusieurs reprises que les hommes sont plus susceptibles de se voir recommander des analgésiques et les femmes un traitement psychologique », rapporte le magazine. Au sujet des douleurs menstruelles, le hors-série pointe même « un manque d’intérêt du corps médical ».

Spasfon, Prontadol, etc.

Alors, pour tenter d’apporter une réponse aux femmes, le magazine de consommateurs liste six solutions efficaces pour atténuer la douleur. Parmi les médicaments recommandés : Prontadol Ipsen, Électrothérapie Urgo, Spasfon Lyoc Teva, Naturactive Règles Douloureuses Bio Pierre Fabre, nurofen flash, Reckitt Benckiser Healthcare et gynopatch, patchs chauffants, Laboratoire X.O. Du côté des astuces de grand-mère, de nombreuses femmes ressentent également un soulagement grâce à la bouillotte.

Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page