Santé

Elle a cru à des piqûres d’insectes, elle souffrait d’un cancer de la peau

Elle ne s’attendait pas à un tel diagnostic. Le Daily Mail raconte l’histoire d’une femme qui pensait avoir une piqûre d’insecte sur la jambe. Mais, la suite des évènements ne s’est pas déroulée comme elle le pensait. Dans une vidéo mise en ligne sur TikTok, elle raconte qu’elle a commencé à avoir « un creux dans l’estomac qui pourrait être un cancer de la peau ». Sa vidéo a été visionnée plus d’un million de fois.

Si dans un premier temps un dermatologue la rassure, il change de discours quand elle lui montre une imperfection sur sa lèvre. « C’est probablement un cancer de la peau », évoque le spécialiste. Une annonce qui surprend la patiente : « Je n’étais pas mentalement préparée à faire une biopsie du visage. C’était effrayant et plutôt traumatisant mentalement ». Grâce aux examens, elle apprend qu’elle souffre d’un carcinome basocellulaire. Au total, elle en a eu neuf localisés sur le visage, le dos, sur les jambes et au ventre. Elle pense que son ascendance, qui est en partie allemande, irlandaise et amérindienne, pourrait l’avoir prédisposée à cette maladie. Elle recommande maintenant aux autres personnes de toujours consulter un dermatologue au moindre doute. « Il n’est pas nécessaire de s’exposer beaucoup au soleil pour contracter un cancer de la peau. Quel que soit le teint de votre peau ou vos antécédents familiaux, veuillez consulter un dermatologue si vous y avez accès », détaille la patiente.

Dans le cas de Molly, ses cancers se sont manifestés sous forme d’acné ou de piqûres d’insectes, mais ils peuvent prendre plusieurs formes. Dans la plupart des cas, le carcinome basocellulaire apparaît comme une bosse légèrement transparente sur la peau. Elle a subi une intervention chirurgicale pendant six heures et demie pour exciser autant de tissus cutanés cancéreux que possible tout en endommageant le moins possible les tissus sains environnants. « Depuis, j’ai eu beaucoup plus de cancers de la peau, je m’inquiète au moindre signe anormal : Est-ce un bouton ? Est-ce une piqûre d’insecte ? Est-ce un poil incarné ? ».

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page