Santé

Le roi Charles III atteint d’un cancer

[ad_1]

Ce lundi 5 février, un communiqué officiel de Buckingham Palace a annoncé que le roi Charles III était atteint d’un cancer. Si le type de cancer dont il souffre n’a pas été précisé, le communiqué souligne toutefois qu’il ne s’agit pas d’un cancer de la prostate. Cette annonce survient alors que le monarque de 75 ans a été traité très récemment pour une hypertrophie de la prostate. Le monarque a déjà débuté un traitement pour son cancer.

« Sa Majesté a été soignée pour une hypertrophie bénigne de la prostate. C’est au cours de cette intervention que le sujet de préoccupation distinct a été noté et ensuite diagnostiqué comme une forme de cancer. Cette deuxième pathologie va désormais bénéficier d’un traitement approprié », souligne le porte-parole. Suite à ce diagnostic, les médecins ont conseillé au roi Charles III de suspendre toute fonction publique pour le moment.

Éviter toute spéculation

Le communiqué officiel souligne que le roi « reste totalement positif quant à son traitement et a hâte de reprendre pleinement ses fonctions publiques dès que possible ». Et de compléter : « Sa Majesté a choisi de partager son diagnostic pour éviter toute spéculation et dans l’espoir que cela puisse aider le public à comprendre tous ceux qui, dans le monde, sont touchés par le cancer ».

Sur le réseau social X, le Premier ministre britannique a souhaité un « prompt et complet rétablissement » à Charles III. « Je n’ai aucun doute qu’il reviendra en pleine santé en un rien de temps et je sais que tout le pays lui souhaitera bonne chance ». Les médias britanniques ont annoncé que le prince Harry allait se rendre au Royaume-Uni dans les prochains jours.

Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page