Santé

Pensées suicidaires : les personnes LGBT+ deux fois plus touchées selon une étude

[ad_1]

Pensées suicidaires : les personnes LGBT+ deux fois plus touchées selon une étude

Les pensées suicidaires touchaient 10 % des Français en novembre 2021. Mais selon une étude britannique, les personnes LGBT+ ont deux fois plus de risques d’y être confrontées en 2023.  

Alors que le mois des fiertés se poursuit jusqu’au 30 juin, l’University College de Londres s’est intéressée à la santé mentale des personnes LGBT+. L’étude, publiée le 9 juin dans la revue « Social Psychiatry and Psychiatric Epidemiology », fait état d’une santé mentale plus fragile chez cette partie de la population et d’une hausse des intimidations envers la communauté LGBT+.  

Les chercheurs londoniens se sont questionnés sur l’état de la santé mentale de 10 443 personnes LGBT+ entre 2007 et 2014, en particulier homosexuelles et bisexuelles. Leurs observations montrent que ces dernières sont deux fois plus susceptibles de faire face à des pensées suicidaires et à de l’automutilation, par rapport à des hétérosexuel·les. Et cette situation ne va pas en s’arrangeant, puisqu’une aucune baisse n’a été observée sur ces chiffres en sept ans.  

Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page