Santé

Plaqué pendant l’été, épisode 2 : « J’ai appris avoir été trompée deux fois… pendant deux voyages différents »

Julie* a 18 ans et elle est folle amoureuse de Damien*. Lui, de 10 ans son ainée, « quitte tout » pour venir vivre avec elle et lui propose même des vacances en Thaïlande.

Les deux amoureux s’envolent donc et atterrissent à Dubaï, leur escale. « Le premier vol, c’est la folie. On se fait surclasser, ça se passe super bien. Je suis très contente, c’est la première fois que je pars en vacances avec mon mec », raconte Julie.

Arrivée à l’aéroport, son téléphone se met à surchauffer. Julie reçois une avalanche de photos et de notes vocales de la part de l’une de ses amies. « Il y avait des photos d’elle et lui, des captures d’écran de conversation où il lui dit : « je vais la quitter, c’est toi que je veux ».

« Toute la salle d’embarquement est au courant qu’il m’avait trompé. »

Julie se met à hurler dans l’aéroport. Les images lui retournent l’estomac et elle court vomir aux toilettes. « Quand je sors, il est devant les toilettes, je lui jette un verre dessus et m’élance vers lui, énervée. La sécurité arrive. Toute la salle d’embarquement est au courant qu’il m’avait trompée. »

Problème, leur deuxième vol est prévu dans quelques minutes. Julie est bloquée. La majorité étant fixée à 21 ans à Dubaï, impossible pour elle de réserver un hôtel et aucun vol pour Paris n’est disponible. L’embarcation a commencé. Prévenu par une amie, sa mère l’appelle et lui conseille de prendre l’avion. « Je te prends un vol dans deux jours », lui promet-elle. Julie est soulagée mais ne décolère pas d’un pouce. « Dans l’avion, même les hôtesses de l’air étaient au courant qu’il m’avait trompée », se souvient-elle. « Je change de place et je lui prends son téléphone. Je lui prends sa carte bleue, je paye le wifi sur son téléphone et le mien. Ça lui a coûté une fortune mais j’ai tout vérifié, tout, mais il très fort parce qu’il avait tout supprimé. »

Arrivée à Phuket, le téléphone de Julie se remet à chauffer, mais, cette fois, c’est un appel. L’amie en question, celle qui l’a aussi trahie. « Elle m’appelle pour en remettre une couche, je l’insulte de tous les noms ». Damien, lui, nie tout. « Ses copains m’ont même appelée. Ils m’ont raconté des histoires à dormir debout, comme le fait que les captures d’écrans étaient des montages pour piéger la copine d’un autre. »

Bagarres et piments.

À l’hôtel, impossible d’avoir une deuxième chambre. « Je le fais dormir sur le canapé, évidemment. » Julie est « très nerveuse » et n’a rarement été aussi furieuse. La présence de Damien dans la même pièce qu’elle la met en rage. « Il a le toupet de débarquer dans la salle de bain alors que j’y étais. Alors je prends le jet d’eau et je l’arrose », raconte-t-elle.

Damien lui propose tout de même de manger ensemble. Mais la vengeance de Julie n’étant en rien terminée, elle accepte et demande en cachette au serveur de ne mettre dans la commande de son goujat, du piment, beaucoup de piment.

Le lendemain, Julie peut enfin changer de chambre. Une fois passée le choc et l’énervement, Julie réalise qu’elle est bien, finalement, en Thaïlande, avec ses plages de sables fin et ses eaux turquoise. Elle décide donc de rester deux semaines… et lui aussi. « Il est resté pour essayer de me récupérer », explique-t-elle.

Soit. Les deux restent, mais ne s’adressent pas la parole, du moins pas à l’initiative de Julie. « On faisait des activités ensemble parce qu’on n’avait pas le choix, mais on n’échangeait pas un mot ». Damien fait même de grandes déclarations d’amour, pleure à chaude larmes et sors les yeux doux. « J’ai flanché une fois, mais après je m’en suis voulue, ça m’a dégoutée. »

De retour à Paris, Julie met un terme à la relation… pour pas très longtemps.

Lire aussi >>  Plaqué pendant l’été, épisode 1 : « Mon premier amour se termine à Rome »

Italie : et rebelotte

Sans doute attristée par le fait que Damien n’avait « personne à Paris sauf moi » et qu’il avait « tout quitté » pour elle, Julie décide qu’« une erreur, ça arrive » et lui pardonne. « Sauf qu’en fait, un trompeur trompe toujours », lance Julie dans un rire jaune.

Quelques mois plus tard, les voilà donc dans l’avion pour l’Italie. Depuis la Thaïlande, Julie était « devenue extrêmement jalouse et parano ». « J’étais tout le temps à regarder s’il ajoutait quelqu’un sur Instagram, les filles qui likait ses photos sur Instagram, je regardais sur Deezer les musiques qu’il écoutait. Une vraie folle », se souvient en riant Julie.

Alors, quand une fille identifie son copain dans une story sur Instagram, Julie « sent un truc ». Elle lui envoie donc un message, la réponse ne se fait pas attendre : « Il ne m’a jamais dit qu’il était en couple, règle tes histoires avec lui ». Pour Julie, le message voulait tout dire. Damien, hébété, assure que ça ne veut rien dire. Ç’en est trop pour Julie, qui n’arrive même pas à avoir le fin mot de l’histoire. Quoi qu’il en soit, elle décide de le quitter. « J’ai eu de la chance parce qu’à ce moment-là, ma mère était aussi en Italie et, du coup, je l’ai rejoint directement. »

Cette fois, c’est la dernière fois. « J’étais très triste parce que je savais que c’était la fin, se confie Julie, mais j’étais heureuse de sortir de cette relation. Je ne mérite pas ça. Je pense que personne ne mérite ça. Toutes les personnes étaient au courant qu’il avait quelqu’un et il ne se gênait pas de me tromper en public. Je me suis sentie humiliée. »

*Les prénoms ont été modifiés

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page