Santé

Qu’est-ce que le « rendez-vous zéro », pour rentabiliser vos rencontres amoureuses ?

[ad_1]

Qu’est-ce que le « rendez-vous zéro », pour rentabiliser vos rencontres amoureuses ?

Le « rendez-vous zéro » permet de gagner du temps avant un premier date officiel. Voici comment l’appliquer.

À l’heure des applications de rencontres, il n’a jamais été aussi simple de planifier des dates dans le but de trouver l’amour. Pour autant, sur le terrain, ça passe ou ça casse. Si le feeling peut s’installer dès les premières minutes, les rencontres en face-à-face occasionnent parfois quelques déconvenues. Pour éviter les désillusions et autres rencards « foireux », pourquoi ne pas adopter la méthode du « rendez-vous zéro » ?

Cette stratégie a été mise au point par la podcasteuse américaine Christina Wallace, qui enseigne l’entrepreneuriat à la Harvard Business School. Lors d’une conférence organisée par TED en 2018, et relayée par l’édition britannique de « Glamour » le 27 novembre 2023, l’experte levait le voile sur cette stratégie de rencontre amoureuse, développée grâce à ses compétences en MBA (une formation internationale en gestion d’entreprise). Le « rendez-vous zéro » permet de prendre la température, avant de s’engager dans une rencontre officielle. 

Lire aussi >>  Qu’est-ce que le « dawn dating », cette tendance aux rendez-vous amoureux matinaux ?

« Est-ce que j’aimerais dîner avec cette personne ? » 

Dans un premier temps, Christina Wallace invite les célibataires à valider ces trois critères : votre prétendant·e doit formuler des phrases complètes, mentionner un centre d’intérêt ou quelque chose qui le définit sur son profil d’application, et éviter toute connotation sexuelle. Si la personne coche ces trois cases, l’experte recommande d’organiser une sorte de rendez-vous « test ». L’objectif ? Savoir si votrecrushest « le bon », et éviter de perdre votre temps avec un individu qui ne vous conviendrait pas. Cette entrevue peut durer une heure, autour d’un verre. La seule question à se poser est simple : est-ce que j’aimerais dîner avec cette personne ? Après cette rencontre, libre à vous d’organiser un premier rendez-vous galant, ou de passer votre chemin. 

Avantages et conseils

Selon Christina Wallace, le « rendez-vous zéro » présente plusieurs avantages : « Comme cela ne dure qu’une heure, vous pouvez en caser jusqu’à trois dans la soirée. Vous n’avez plus qu’à vous coiffer, et choisir une seule belle tenue par semaine », souligne-t-elle. Une sorte de « stack-dating » (sorte de speed dating des temps modernes), en plus efficace. 

Pour appliquer cette méthode, Christina Wallace insiste sur plusieurs points : posez un cadre de manière claire : un verre, une heure (ou les conditions que vous aurez définies) ; prévoyez votre moyen de transport (métro, VTC ou encore votre propre voiture, plutôt que de vous faire déposer) ; soyez curieux·se et ouverte à la discussion, pour que cette stratégie fonctionne. Ensuite, il n’y a plus qu’à laisser la magie opérer (ou pas)…

Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page