Santé

Sextoy pour le couple : pour des jeux coquins en duo !

[ad_1]

Pourquoi utiliser un sextoy quand on est en couple ?

Halte aux idées reçues : qui dit sextoy ne dit pas uniquement plaisir solitaire, bien au contraire ! L’utilisation d’un sextoy en couple n’a aucune raison d’être diabolisée, et mieux encore, elle pourrait être précieuse pour son épanouissement. « En premier lieu, je dirai que le sextoy permet d’explorer de nouvelles sensations » souligne Jane Oberdorff. Grâce à leurs diverses fonctionnalités, les sextoys stimulent les zones érogènes comme ne peut techniquement pas le faire un partenaire, et offrent une gamme de sensations inédites. 

L’utilisation d’un sextoy peut également favoriser la communication au sein du couple.

« La décision d’inclure un sextoy dans les relations sexuelles doit nécessairement se discuter au préalable, et ce simple dialogue peut déjà être précieux pour le couple. Jane Oberdorff, sexologue

Le choix du jouet idéal nécessite une discussion préalable, qui renforce la complicité et la confiance entre les partenaires. Enfin, les sextoys peuvent, dans certains cas, aider à résoudre certains problèmes sexuels, en permettant notamment de mieux connaître son corps et ses réactions.
« Mais le sextoy doit à mon sens rester un « plus » au sein du couple, donc rester quelque chose d’occasionnel et non de systématique » recommande Jane Oberdorff, La sexualité doit exister sans ces accessoires et le plaisir ne doit pas être conditionné par leur présence. 

Vibromasseur, gode, oeuf vibrant, stimulateur : Quels sont les meilleurs sextoys pour couple et comment les choisir ?

Au rayon des sextoys, le choix est large ! Et il n’en existe pas un, qui conviendrait parfaitement à tous les couples, mais une multitude en fonction des effets et sensations recherchés.  Pour choisir celui qui convient à son couple, il convient de se poser plusieurs questions : est-ce que l’on recherche plutôt une stimulation externe ou interne ? Souhaite-t-on plutôt pimenter les préliminaires ou intensifier les orgasmes ? Les réponses à ces questions permettront de savoir vers quel type de modèle s’orienter. 

Très polyvalents, les vibromasseurs peuvent être utilisés pour stimuler diverses parties du corps, en externe comme en interne. Il existe également des modèles étanches, pour des jeux coquins sous la douche, et des modèles connectés au top de la technologie ! 

Les godes peuvent être utilisés pour la pénétration, et certains modèles peuvent être portés (godes ceinture) pour un plaisir partagé.

L’œuf vibrant se prête également très bien aux jeux de couple, car il peut être contrôlé à distance. Il peut être utilisé pour une stimulation clitoridienne, mais aussi inséré pour une stimulation interne. 

Enfin, les stimulateurs – à airs pulsé, à aspiration ou à vibration – sont spécialement conçus pour la stimulation du clitoris, offrant des sensations uniques. 

N’oublions pas également les jeux de sociétés coquins – qui mettent les couples au défi avec des mission érotiques et des questions intimes – , les jeux de rôle érotiques, les bougies de massage ou encore les accessoires BDSM pour s’initier doucement au bondage ! 

Couple hétérosexuel

Les cockrings – anneaux vibrants à placer autour du penis sont généralement appréciés des couples hétérosexuels, car ils comblent aussi bien monsieur que madame.
« Ils peuvent être utilisés avec ou sans pénétration, pour des vibrations à la fois au niveau du penis de l’homme et du clitoris externe de la femme » indique Jane Oberdroff.

Les vibromasseurs doubles, connectés ou non, sont également efficaces, car offrent une stimulation simultanée du vagin et du clitoris pour la femme, et de la prostate pour l’homme. 

Plusieurs marques de sextoys ont imaginé des sextoys à utiliser en duo, comme le stimulateur Satisfyer Pro 4 Couples, qui dispose d’un mode aspiration et vibration, offrant une double stimulation pour le couple. 
Enfin, les oeufs vibrants connectés, dont le partenaire tient les commandes à distance, peuvent être une bonne entrée en matière pour un cinq à sept impromptu. 

Couple lesbien

Pour les couples lesbiens, l’éventail de sextoys disponibles est large, et le choix dépendra comme toujours des préférences de chacun en termes de stimulation : interne, externe, clitoridienne ou anale. 

Parmi les options souvent appréciées, le vibrateur scissoring est spécialement conçu pour les couples qui apprécient la position des ciseaux. Il s’agit d’un sextoy sans fil, intuitif, avec divers modes de vibrations pour une stimulation clitoridienne simultanée.

Les godes ceintures ou doubles godes sont également prisés des couples lesbiens car ils permettent une pénétration mutuelle. Et bien sûr les stimulateurs clitoridiens qui offrent une stimulation, complémentaire à celles que l’on peut faire à la main ou à la langue. 

Couple d’hommes

Pour les couples d’hommes, les masturbateurs, les plugs anaux et les godes sont les options les plus appréciées. Les premiers simulent une fellation ou une pénétration et sont disponibles en différentes textures pour varier les plaisirs, et les deux autres permettent une pénétration alternée.  Les cockrings, à placer à la base du pénis, prolongent l’érection et intensifient l’orgasme. 

Enfin, les stimulateurs prostatiques, conçus pour cibler le fameux point P, équivalent masculin du point G, offrent des sensations particulièrement intenses. Certains modèles sont équipés de télécommandes pour un contrôle à distance, ajoutant un aspect ludique à l’expérience.

Jouet sexuel pour deux : Comment l’intégrer dans sa sexualité ?

L’intégration d’un sextoy dans votre vie sexuelle de couple est une démarche qui doit être préalablement discutée. « Il est indispensable de s’assurer que les deux partenaires sont en phase, et à l’aise avec l’idée et avec le modèle. L’un ne doit pas se sacrifier ou le faire à contre-coeur pour faire plaisir à l’autre » rappelle Jane Oberdorff. 

Une fois le choix du sextoy établi, il est conseillé de l’explorer doucement lors des préliminaires, afin de se familiariser avec ses différentes fonctionnalités et de voir comment chaque corps y réagit. 

Pour le côté pratique, les sextoys s’utilisent généralement avec du lubrifiant sexuel. On privilégie ceux à base d’eau ou de glycérine, ou encore de l’Aloe Vera qui est un très bon lubrifiant naturel. 

« Les sextoys pénétrants ne seront idéalement pas partagés (chacun le sien!), et ne doivent pas passer d’une pénétration anale à une pénétration vaginale sans avoir été préalablement nettoyés ! » rappelle la sexologue. 

Après chaque utilisation, il faut veiller à bien laver son sextoy, à l’eau claire et avec un peu de savon doux et neutre. Ils seront ensuite soigneusement rangés dans une boîte au sec et à l’abri de la poussière, en attendant leur prochaine utilisation ! 

Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page