Santé

Témoignages : le jour où j’ai vécu un coup de foudre

« C’était digne d’une illustration de bande dessinée, avec la lumière qui s’allume au-dessus de ma tête »  

« Il aura fallu neuf mois de  colocation, trois mois de confinement, un avion raté ! Charles et moi avions emménagé le 30 novembre 2019 dans un coliving : une colocation géante de quatorze habitants, mais sans les inconvénients ! Les premiers jours sont un mix d’auberge de jeunesse, de colonie de vacances et de coworking. Nous apprenons chacun à nous connaitre, les profils sont différents. Je me demande qui est cette personne si calme, droite, ponctuelle et introvertie qui a accepté de faire partie de cette aventure de fou. Le 17 mars 2020 nous sommes confinés, s’en suivent plus de six semaines d’une aventure plus proche de « Secret Story » que de « Nos jours heureux ». Quatorze adultes dans une maison de 300m2 en banlieue parisienne. Quatorze cerveaux en ébullition pour trouver des occupations. Ça va d’une chasse aux œufs à des soirées déguisée, en passant par un concours du dîner presque parfait. Charles et moi sommes dans la même équipe. Ça nous rapproche, c’est sûr, mais c’est plus une complicité amicale qu’autre chose. À la fin de l’été 2020, je rate le mariage d’une copine à Rome car ma carte d’identité est périmée. Erreur de débutante certes, mais qui ne m’arrive normalement pas à moi, la maniaco-organisatrice. Je rentre penaude à la coloc, accueillie par l’un des nôtres qui me dit “Un jour tu trouveras la raison de cette histoire”.  

Le lendemain, Charles et moi dégoulinons lors d’une de nos sessions sport vidéo, guidés par un coach fou furieux. Et là, c’est l’évidence. Coup de foudre sur la terrasse. Unilatéral, certes, car je ne me rappelle pas avoir vu un éclair dans ses yeux. Pour moi, c’est digne d’une illustration de bande dessinée, avec la lumière qui s’allume au-dessus de ma tête. Je ne le regarde plus pareil. Ce mec-là va devenir le mien, je le sais. Des débuts agités dans un loft animé, six mois plus tard nous emménagions ensemble, cinq mois plus tard il me demandait ma main. Nous nous marions le 20 août sur ce qui peut sembler être un coup de tête rapide, mais fondé sur des bases solides de presque un an d’amitié. » 

– Domitille 

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page