Santé

Zidane, parrain d’une association pour enfants malades du cancer

Des larmes d’émotion. Lundi 19 juin, Zinedine Zidane était présent à Istres (une commune des Bouches-du-Rhône) en tant que parrain du domaine de Conclué, porté par l’association « Le Point Rose ». Le projet de cette association est de mettre en place une maison médicalisée pouvant accueillir les enfants atteints d’un cancer et leur famille afin qu’ils passent tous ensemble des derniers jours « heureux ». L’ancien joueur de football a été choisi comme parrain de cette association. Lors d’une prise de parole, il a salué avec une vive émotion un projet « plus qu’exceptionnel ».

« Je suis fier de pouvoir être le parrain de votre projet. Monsieur le maire, vous pouvez être fier de promettre quelque chose d’exceptionnel comme vous le faites, en place. Pour toutes ces familles. Sincèrement, vous n’avez pas idée », a-t-il complété les larmes aux yeux. Lors de son discours, il a également eu quelques mots pour son frère décédé des suites d’une longue maladie : « Perdre un enfant, c’est la chose la plus terrible qui existe, on est tous d’accord. Mes parents l’ont eu, et je sais que c’est dur ».

Maintenant, il a à cœur de remplir parfaitement cette nouvelle mission : « Vous avez choisi la bonne personne et je vais vous soutenir à fond. On a pu échanger et tout ce que vous avez dit, votre projet est plus qu’exceptionnel. Pour ces familles, c’est un truc incroyable ». Cette maison d’accueil devrait voir le jour en 2025.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page