Santé

Avec un couteau de cuisine, elle pratique une césarienne sur elle-même

Elle a pris une décision radicale. Au Mexique, une femme enceinte de son septième enfant a vécu un accouchement hors du commun comme le raconte Futura Sciences. Alors qu’elle se trouvait à 80 kilomètres du premier hôpital, elle a été prise de douloureuses contractions. Le futur bébé ne se présentait pas dans la bonne position.

Elle décide alors de se pratiquer à elle-même une césarienne pour préserver la santé de son nouveau-né, elle ne parvenait pas à joindre le père du futur bébé. Comme le raconte Futura Sciences, la quadragénaire a bu plusieurs gorgées d’alcool fort avant de s’allonger sur un banc en bois dans sa cuisine. Elle saisit un large couteau et s’entaille le ventre jusqu’à atteindre son utérus. Là, elle parvient à extraire son bébé. Avec une paire de ciseaux, elle coupe le cordon ombilical de son nouveau-né baptisé Orlando.

À cause de la douleur, elle s’évanouit seule chez elle après avoir donné naissance à son bébé. Heureusement, son fils donnera finalement l’alerte à un soignant. Ce dernier recoud l’entaille de 17 centimètres et amène la mère de famille à l’hôpital le plus proche, situé à deux heures de son domicile. Malgré cet accouchement rocambolesque, la mère et le bébé ont survécu.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page