Santé

Ce facteur fréquent qui peut nous empêcher d’avoir un orgasme


Ne pas atteindre l’orgasme n’a rien de grave. Il existe des facteurs, courants, qui peuvent expliquer pourquoi nous avons du mal à lâcher prise pendant le sexe.  

L’orgasme n’est pas une fin en soi. Pourtant, la jouissance apparaît toujours comme le Graal qu’il faudrait atteindre lors de chaque rapport sexuel. Pourtant, rares sont les femmes qui jouissent. Une étude menée par Durex en mars 2023 révélait que 11 % des femmes britanniques sondées ne jouissaient que « très rarement ». 20 % des hommes disaient avoir un orgasme à chaque rapport, contre seulement 5 % des femmes. Cet « orgasm gap » montre à quel point les hommes et les femmes hétéros ne sont pas égaux sous la couette. 20 % des femmes interrogées « sexuellement actives » se sentaient frustrées ou déçues par leur vie sexuelle. Le pire, c’est que celles-ci déclaraient aussi s’y « être habituées ».  

N’oublions pas que les hommes aussi peuvent ressentir une pression à la jouissance. Nombreux sont ceux qui simulent pendant l’acte. Environ 3500 Britanniques âgés de 18 à 65 ans ont répondu à un sondage de la marque Hims&Hers sur l’orgasme. 32 % des hommes sexuellement actifs ont admis avoir déjà simulé, contre 43 % des femmes.  

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page