Santé

Cette habitude improbable avant un date, adoptée par une majorité de célibataires


Selon une nouvelle étude, 71% des personnes interrogées se masturbent avant un rendez-vous amoureux. Et il y a plusieurs explications.

Séance manucure, masque pour le visage, sélection de sa meilleure tenue… chaque personne à la recherche de l’amour – ou d’une relation d’un soir – a son rituel bien à elle avant un rencard. Certains révisent leurs classiques pour ne pas manquer de conversation lors du rendez-vous, tandis que d’autres prennent soin de ranger leur appartement (on ne sait jamais !)

Une autre habitude, plus surprenante, serait adoptée par de nombreux célibataires. Il s’agit de la masturbation. C’est ce que révèle une étude réalisée par l’application de rencontre PURE avec la marque de jouets sexuels Biird, relayée par « Psychologies » le 23 septembre 2023. 

Lire aussi >>  Pourquoi certaines femmes ne se masturbent pas, et comment s’y prendre la première fois

Confiance en soi et stéréotypes sexuels

Selon ce sondage mené auprès de 1 000 personnes, pas moins de 71% d’entre elles se touchent avant de se rendre à un date. Cette « pratique largement répandue et intégrée dans la préparation à une rencontre », comme le précise l’application, permettrait aux célibataires de se détendre. Pour 41% des personnes interrogées, la masturbation « améliore considérablement la relaxation et la confiance en soi lors des rendez-vous, en particulier les premiers ».

Ce geste serait également lié aux stéréotypes sexuels. En effet, les idées reçues et phallocentrées autour de la sexualité ont la dent dure. Pour de nombreuses personnes, l’acte hétérosexuel se limiterait à la pénétration, et l’éjaculation masculine signerait la fin du rapport. Certains hommes se masturbent donc dans le but de retarder leur orgasme en cas de relation sexuelle. Pourtant, de nombreuses positions et autres caresses stimulantes existent pour faire durer le plaisir…

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page