Santé

« Creusez un trou dans ma poitrine », Linda Evangelista se confie sur son cancer du sein

[ad_1]

Elle a finalement rendu son combat public. Linda Evangelista s’est confiée au Wall Street Journal et a dévoilé avoir survécu à deux cancers du sein au cours de ces cinq dernières années. La supermodel des années 90 n’avait encore jamais évoqué publiquement sa maladie. C’est en 2018 qu’elle a reçu un premier diagnostic de cancer du sein. Alors âgée de 53 ans, elle a pris la décision de faire pratiquer une mastectomie bilatérale. « Le cancer du sein n’allait pas me tuer », a confié Linda Evangelista. Avec cette ablation des deux seins, elle pensait être tranquille.

Mais, en 2022, le cancer est revenu et une masse a été identifiée dans un de ses muscles pectoraux. « Creusez un trou dans ma poitrine. Je ne veux pas que ça soit beau. Je veux que vous creusiez. Je veux voir un trou dans ma poitrine quand vous avez terminé. Vous me comprenez ? Je ne vais pas mourir de ça », avait alors réclamé la top modèle à son chirurgien. Par la suite, elle a été contrainte de subir d’autres interventions chirurgicales, de réaliser de la chimiothérapie et de la radiothérapie.

Pendant ces années, elle a préféré garder son combat secret : « Seule une poignée de personnes étaient au courant. Et je ne suis pas du genre à tout partager. Je me suis dit que je partagerais ça un jour, mais pas quand j’étais en plein dedans, absolument pas. Je ne voulais pas avoir le » Daily Mail « (un tabloïd, ndlr) devant ma porte, comme ils le font dès que quelque chose se passe. ». Aujourd’hui, son état de santé est « bon » mais elle reste prudente : « Je sais que j’ai un pied dans la tombe, mais je suis totalement en mode célébration. J’ai surmonté d’horribles problèmes de santé ».

Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page