Santé

De quoi l’humoriste Wahid Bouzidi est-il décédé ?

Il avait seulement 45 ans. Wahid Bouzidi est décédé après avoir été hospitalisé à cause d’un AVC survenu il y a quelques jours à Marrakech (Maroc), où il était en vacances. Il était depuis dans un coma, dont il ne s’est pas réveillé.

Plusieurs AVC en 2021

Si cette fois il ne s’en est pas sorti, l’humoriste du Jamel Comedy Club avait déjà souffert de trois AVC en 2021. Ses médecins lui disaient qu’il ne « remonterait plus jamais sur scène ». Heureusement pour lui et pour ses fans, Wahid Bouzidi avait réussi début 2023 à remonter sur les planches du théâtre République à Paris pour un one man show « Wahid… il se relève ». Un spectacle qui racontait d’ailleurs ses soucis de santé, et notamment la façon dont il a réussi à se relever après ses AVC. Une tournée qu’il n’aura malheureusement pas pu terminer.

Arthur, Leïla Behkti… Une pluie d’hommages de stars

De nombreuses célébrités ont tenu à rendre hommage au comédien franco-algérien, révélé grâce au stand-up et vu dans plusieurs films comme Case Départ ou Neuilly sa mère. Parmi elles, Leïla Behkti, ou encore le chroniqueur Cyril Hanouna : « Wahid était la joie de vivre incarnée, un garçon que j’aimais tant et qui était d’une gentillesse sans pareille. Je suis tellement triste. Je n’arrive pas à y croire. Je ne veux pas y croire. Je pense fort à toute sa famille. Son sourire va tellement nous manquer ».

Le présentateur Arthur a lui aussi rendu hommage à Wahid Bouzidi sur Twitter :

Quelle triste nouvelle. Wahid, je garderai en mémoire ta gentillesse, ta douceur, ta bienveillance et des années de fous rires dans Vendredi tout est permis. Je pense fort à ta famille, tes proches, tes amis et à Booder dans cette douloureuse épreuve que vous traversez.

L’AVC touche 1 personne sur 6

En France, chaque année environ 150 000 personnes sont touchées par un AVC, en particulier les personnes âgées de plus de 65 ans, les personnes souffrant d’obésité, d’hypertension ou encore de diabète. Il s’agit de l’une des premières causes de mortalité, mais aussi de handicap, puisqu’un AVC sur deux entraîne un handicap moteur ou un trouble du langage.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page