Santé

Découvrez les questions de santé les plus posées à Google aux États-Unis cette année

[ad_1]

Un doute sur un médicament ? Une question sur une maladie ? Des préoccupations liées à un symptôme ? Le réflexe est souvent le même : demander à Google. L’année 2023 a maintenant tiré sa révérence, l’occasion de faire le point sur les questions les plus posées au célèbre moteur de recherche américain.

Dans un article, CNN dévoile les interrogations les plus fréquentes entre le 1er janvier et le 27 novembre. « Les données reflètent les recherches les plus tendances », ces dernières ont « connu un pic de trafic sur une période prolongée en 2023 par rapport à 2022 ». Alors, quelles sont les questions les plus posées pendant l’année écoulée ? En tête des interrogations des américains, une question revient : pendant combien de temps le streptocoque est-il contagieux ? Ces infections ont augmenté pendant l’année 2023 aux Etats-Unis et le sujet a préoccupé les Américains.

Une autre question sur le même thème a préoccupé une majeure partie de la population américaine ; dans quelle mesure l’angine streptococcique est-elle contagieuse ? Parmi les requêtes formulées auprès de Google, un autre thème : la manière de réduire le cholestérol. Les Américains s’interrogent aussi sur la manière de lutter contre les ballonnements et les causes de l’hypotension artérielle. « Selon l’American Heart Association, une hypotension artérielle peut survenir en cas d’alitement prolongé, de dépression, de maladie de Parkinson ou de grossesse », rappelle CNN.

Pré-éclampsie et pression artérielle

Pendant l’année 2023, les Américains ont également interrogé le moteur de recherche sur la cause des verrues et de la nausée. « Certaines personnes peuvent présenter un risque accru de nausées en raison de certains médicaments ou traitements qu’elles prennent, comme les patients atteints de cancer qui subissent une radiothérapie ou une chimiothérapie », précise le site américain. Un autre sujet a particulièrement préoccupé les femmes : quelles sont les causes de la prééclampsie ?

Comme le détaille Ameli Santé, la pré-éclampsie est une maladie de la grossesse qui associe « une élévation de la pression artérielle, supérieure à 140 mmHg et/ou 90 mmHg survenant après la 20ème semaine d’aménorrhée (milieu du second trimestre), mesurée à deux reprises. Ceci correspond à une hypertension artérielle (HTA) gravidique ou gestationnelle » et « une concentration des protéines supérieure à 0,3 g/24 h dans les urines, alors que celles-ci n’en contiennent normalement pas ».

Enfin, deux autres questions ont été particulièrement tapées par les internautes américains : comment arrêter de ronfler et la durée d’une intoxication alimentaire.

Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page