Santé

Judith Magre, 97 ans et toujours au théâtre : la comédienne dévoile son astuce insolite pour rester en forme

C’est à se demander ce qui l’arrêtera tant elle semble en forme. La comédienne Judith Magre, âgée de 97 ans, remonte sur scène au Théâtre de Poche-Montparnasse, tous les lundis, à Paris, lors d’un spectacle intitulé “Judith prend Racine au Poche”.

Lors d’un entretien auprès de nos confrères du Parisien (Source 1), Judith Magre a fait la démonstration de son excellente santé physique et mentale. “Je me tape tous ces textes à apprendre. Je suis une vieille bique mais j’ai encore de la mémoire”, a-t-elle lancé au Parisien.

Une performance d’autant plus remarquable quand on connaît la carrière de la comédienne, sur les planches et les plateaux de cinéma depuis 75 ans. La comédienne est pourtant loin d’avoir eu une hygiène irréprochable tout au long de sa vie, elle qui a fumé deux paquets de cigarette par jour pendant 75 ans comme elle l’avoue elle-même.

Si elle ne sait pas ce qui lui permet de poursuivre son activité malgré son âge avancé, elle avance un argument étonnant : J’ai beaucoup fait l’amour”, assure-t-elle. “Il n’y a rien de mieux, c’est bon pour tout. Moi, je n’ai jamais fait l’amour qu’avec des hommes que j’aimais et qui m’aimaient, c’est formidable”, ajoute-t-elle.

L’actrice précise d’ailleurs que son âge, qu’elle répugne (“ça me dégoûte d’être vieille”), ne l’empêche pas à continuer de profiter des petits plaisirs de la vie. “Vous voulez boire un coup ? Du champagne ? Vous n’allez pas me dire que ce n’est pas l’heure, comme s’il y avait une heure pour du champagne !”, a-t-elle asséné au journaliste du Parisien venu l’interviewer, en sortant une bouteille de son réfrigérateur. “Je vous laisse faire, les hommes, ça sert à ça. J’ai toujours aimé boire, même jeune, mais je n’ai jamais été saoule. J’aime boire, mais c’est plus agréable de boire avec quelqu’un. Toute seule, je ne bois pas…”, a-t-elle toutefois tenu à rassurer.

En novembre 2022 déjà, dans les pages du Journal de la Haute-Marne, Judith Magre assurait n’avoir “aucun principe de sagesse”. Et c’est peut-être ça, justement, son astuce pour rester en forme au fil des années. À moins que ce soit son métier, du moins quant à sa bonne mémoire, l’apprentissage de texte étant un très bon entraînement pour l’entretenir…

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page