Santé

Le co-fondateur d’Apple, Steve Wozniak, victime d’un AVC

Son état est stable. Steve Wozniak, le cofondateur d’Apple, a été hospitalisé mercredi 8 novembre alors qu’il était attendu pour s’exprimer lors d’un forum économique international. Lors de cette conférence, il devait prendre la parole concernant son travail avec Steve Jobs et sur les risques présentés par la technologie notamment concernant l’intelligence artificielle.

Selon les informations de médias mexicains et américains, l’informaticien de 73 ans aurait été victime d’un accident vasculaire cérébral. Il a été transporté à l’hôpital après s’être évanoui quelques minutes avant sa participation à l’événement. Selon le site TMZ, il aurait confié à sa femme « se sentir bizarre ».

Son épouse aurait insisté pour qu’il se rende à l’hôpital afin d’y réaliser des tests. « Plusieurs personnes de l’équipe de Steve viennent des Etats-Unis à Mexico City dans un jet privé pour s’assurer de ce qui s’est passé et le ramener aux Etats-Unis pour un traitement si nécessaire », rapporte TMZ. Steve Wozniak avait fondé Apple Computer Inc. en 1976 avec Steve Jobs.

Quels sont les signes de l’AVC ? Face à l’apparition d’un accident vasculaire cérébral, il est fondamental de vite réagir pour limiter au maximum le risque de séquelle. Certains symptômes apparaissent de manière brutale et doivent conduire à rapidement contacter les secours : une déformation de la bouche, une faiblesse ou un engourdissement soudain d’un seul côté du visage, impossibilité de sourire, un engourdissement du bras ou d’une jambe et une difficulté d’élocution ou de compréhension. En présence de l’un ou l’autre de ces signes, appelez le 15 ou le 112.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page