Santé

L’influenceuse Éloïse Appelle annonce souffrir d’un « cancer du sein agressif »

Elle a été découverte en 2020 dans l’émission de télévision « Les Marseillais ». Dimanche 10 mars 2024, Éloïse Appelle a annoncé sur son compte Instagram qu’elle souffrait d’un cancer du sein agressif. « Il m’a fallu un peu de temps avant d’accepter la situation et de pouvoir vous partager ce que je ressens. Le 8 février 2024, un mois pile après avoir soufflé ma 26ème bougie, on me diagnostique un cancer du sein agressif », explique la jeune femme de 26 ans dans une publication.

« Je me suis senti vidée, dévastée, j’ai eu peur mais en même temps je ne me suis jamais sentie aussi vivante que ces dernières semaines. Je vivais aux travers de mes rêves, mes projets et mes objectifs, j’en avais oublié de profiter de l’instant présent alors malgré tout la vie et ce cancer sont venus me rappeler l’importance du mot : VIVRE ! », ajoute l’influenceuse sur Instagram. Éloïse Appelle a également donné des informations sur son traitement. « Certes c’est une épreuve, chaque chimiothérapie est une sensation désagréable et dévastatrice, où j’ai le sentiment de perdre pied mais je veux traverser tout ça avec le sourire. J’ai confiance en la vie et l’univers, si je vis ça aujourd’hui c’est qu’il doit y avoir une bonne raison ! ».

« Prenez soin de vous et de vos proches »

Dans cette publication, elle remercie également son compagnon, Anthony Naccarato, connu sous le nom de « Nacca », également un participant de l’émission de téléréalité Les Marseillais. « Tu sais me faire rire, me surprendre et trouver les bons mots quand j’en ai besoin ! Je n’oublierais jamais ta main serrer la mienne durant ce rendez-vous où tout a basculé, à ce moment j’ai su que quoiqu’il se passe nous étions ensemble pour surmonter ça ! », a écrit la jeune femme.

Sur son compte Instagram, ce dernier a également donné des nouvelles de sa compagne : « Cette femme, cette maman, ma moitié, cette guerrière est atteinte d’un cancer du sein dit agressif, oui à l’âge de 26 ans ! La chimiothérapie a été commencée, elle en est à la deuxième session, de ce fait elle commençait déjà à perdre ses cheveux, c’est pour cela qu’elle a décidé de se raser la tête et j’ai souhaité l’accompagner. Encore une étape ! ».

La jeune femme termine sa publication avec un message d’espoir : « Prenez soin de vous et de vos proches, savourez chaque moment, chaque seconde, n’attendez pas pour profiter de la vie, elle est si belle mais elle peut-être si imprévisible ». Sous son message, elle a reçu de nombreux témoignages de soutien de la part de personnes issues de la télé réalité et de nombreux anonymes.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page